Élevage

Le ministre de l'Agriculture annonce l'interdiction en 2021 du broyage des poussins mâles et de la castration à vif des porcelets

Encouragez-le
Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Personnalité politique (1)

Dans les médias

Broyage des poussins Mutilations Nationale

Justification de la note

Semble positif mais en attente de concrétisation.

Sur le site BFM TV :

Extraits de l'article :

Protection animale: interdiction de la castration à vif des porcelets fin 2021 et une mission sur l'abandon des animaux domestiques :
"La castration des porcelets, la castration à vif, sera interdite en 2021, à la fin de l'année 2021", a-t-il également annoncé. "On verra la décision qui sera prise" sur la manière dont il faudra castrer, "mais fin d'année 2021, on arrêtera la castration des porcelets à vif, il faudra faire autre chose, il faudra une anesthésie", a-t-il poursuivi.

Didier Guillaume avait déjà indiqué fin octobre que le broyage des poussins, "qui aujourd'hui n'est plus supportable", devrait être interdit fin 2021. "Si on le fait tout de suite, qu'est ce qui se passe? Il n'y a plus d'oeufs", avait-il ajouté au micro de France Inter, en réponse à une question sur la pression des associations pour obtenir des mesures immédiates sur le bien-être animal.
Cette décision a été prise en concertation avec l'Allemagne, a rappelé le ministre. Il a indiqué dimanche qu'il y aurait en début d'année 2020 une réunion avec les filières française et allemande concernées ainsi que des chercheurs français et allemands pour "aller plus vite".

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Sources

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

84%

des Français
jugent inacceptable l'abattage des poussins mâles juste après leur naissance

Parcourir les sondages
Sondage
Mutilations
Sondage sur le thème Élevage
89%

des Français
sont favorables à l'interdiction des mutilations des animaux (queue, oreilles, bec, testicules, dents, etc.) si ce n'est pas nécessaire pour protéger la sécurité des travailleurs/éleveurs (auquel cas un anesthésiant sera utilisé)

Parcourir les sondages