a agi contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Élevage Élevage

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 28 décembre 2017 - Dans la presse

Le Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation est opposé au menu végétarien hebdomadaire pour tous dans les cantines

Agir !

Interpellez-le

Le ministre de la Transition écologique entend en effet imposer un repas hebdomadaire végétarien dans les cantines. La FNSEA, de son côté, a vu rouge.
Occupe-toi donc de tes oignons... C’est ce qu’a dit, en substance, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Stéphane Travert au ministre d’Etat chargé de la Transition écologique Nicolas Hulot.

A raison de six millions d’élèves consommant chaque année 1 milliard de repas, on comprend que tout ce qui touche au menu des cantines suscite la plus grande attention du monde agricole.
Cette déclaration intervenait elle-même quelques jours après la publication d’un rapport du cercle de réflexion Terra Nova, qui a mis les éleveurs français en boule. Le document préconisait à la fois une réduction des espaces agricoles mondiaux dédiés à l’élevage, une réduction de la consommation de viande, la généralisation de l'option du repas alternatif végétarien et l'imposition d'un jour végétarien par semaine dans les collèges et les lycées.
(extraits de l'article d'André Thomas, Ouest-France)

Source :