Cantines : Montpellier obtient le label « Assiettes vertes » et signe la charte ETICA
[...]
Le vendredi 1er décembre, Montpellier a obtenu le label « Assiettes vertes ». Décerné pour deux ans, ce label récompense son action en faveur des alternatives végétales dans les cantines. À cette occasion, Marie Massart, adjointe au maire déléguée à la Politique alimentaire et à l’Agriculture urbaine, ainsi que Eddine Ariztégui, adjoint au maire délégué au Bien-être animal, ont signé la charte du label "Assiettes vertes", aux côtés de Cyril Ernst, chargé de développement de l'association Assiettes végétales et Marine Fahy, chargée de campagne de l'association Assiettes végétales, en présence de la directrice, des personnels et des éco-délégués de l’école Germaine Richier, quartier Ovalie.
(Extrait du communiqué de Montpellier en commun)
Le label Assiettes Vertes est attribué soit à un établissement en particulier – comme le restaurant scolaire d’un collège – soit à un service entier – par exemple à tous les restaurants universitaires d’un CROUS ou à tous les restaurants scolaires d’une région ou d’une commune. Il se décline en deux cas : choix multiple ou menu unique, comprenant chacun deux niveaux d’engagement : 1 étoile et 2 étoiles.
> Pour les établissements à menu unique ou à menu à choix multiple sur inscription (cas 2)
Exemples : les restaurants scolaires d’une commune, une cuisine centrale, un centre médico-social.
Dans ce cas, en signant la présente charte, le signataire qui souhaite recevoir le label Assiettes Vertes s’engage à l’un des niveaux suivants.
>> Au niveau 1 étoile, il propose deux fois par semaine un menu unique végétarien.
>> Au niveau 2 étoiles, il propose au moins deux fois par semaine un menu unique végétarien dont le plat principal est au moins une fois sur deux un plat entièrement à base d’ingrédients d’origine végétale.
(Extrait de la charte du label Assiettes vertes)
Commentez directement sur leurs pages Facebook