Élevage

Pour le ministre Stéphane Le Foll le projet de ferme-usine des 1000 vaches dans la Somme n' est pas une source d'inquiétude

Interpellez-le

Personnalité politique (1)

Parti politique (1)

Dans les médias

Élevage intensif Nationale

Que répondre alors face aux projets de super-fermes, comme celle de 500 vaches en projet dans la Somme ? « Moi, 500 vaches, ça ne m'inquiète pas, tant qu'il y a trois ou quatre exploitants.
extrait de l'article de Ouest-France

Extrait de l'article "Le ministre de l'Agriculture veut des vaches qui aillent bien !" :

C'est clair : Stéphane Le Foll ne veut pas « d'usines à vaches », de stabulations géantes, d'une agriculture qui, en quelque sorte, perdrait son âme. Pas plus qu'il ne veut d'exploitations géantes « comme en Amérique du Sud ou dans les pays de l'Est. Toute la stratégie que l'on a mise en place c'est de garder une agriculture avec des agriculteurs chefs d'exploitation ».

Que répondre alors face aux projets de super-fermes, comme celle de 500 vaches en projet dans la Somme ? « Moi, 500 vaches, ça ne m'inquiète pas, tant qu'il y a trois ou quatre exploitants. Je me suis battu pour que les fermes collectives soient reconnues en Gaec (Groupement agricole d'exploitation en commun, N.D.L.R) dans la législation européenne. Qu'il y ait des formes d'organisations collectives, oui. Mais que ça reste avec des chefs d'exploitation, donc des agriculteurs, donc des Gaec. »

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

84%

des Français
sont favorables à l’interdiction de l’élevage intensif

Parcourir les sondages
44%

des Français
estiment que le « bien-être » des animaux de ferme n'est pas assuré aujourd'hui en France

Parcourir les sondages