ont penché pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Élevage Élevage

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 2 septembre 2021 - Communication officielle → Municipale

Pour la rentrée 2021, la ville de Lyon tend vers deux menus végétariens hebdomadaires dans ses cantines scolaires

Sur les deux "menus végétariens" proposés, le menu sans viande n'est pas végétarien mais pescovégétarien puisque dans celui-ci la viande peut-être «remplacé[e] par du poisson»

Agir !

Encouragez-les

Cependant l'évolution des menus à Lyon est positive puisque la ville déclarait en juin 2021 vouloir introduire une option végétarienne quotidienne, des menus « sans chaire animale » deux fois par semaine, une augmentation nette et progressive de la part du bio jusqu’à 75 % en 2026 et souligne un choix pour l’approvisionnement local (extrait de la Tribune de Lyon). Ce projet est notamment porté par Gautier Chapuis, conseiller municipal délégué à l'alimentation locale et la sécurité alimentaire, à la ville de Lyon.

La Ville de Lyon est également attentive à proposer des menus spécifiques (notamment sans viande).

[...]
Le cahier des charges, établi pour la restauration scolaire, prévoit le choix entre :

- Un menu classique avec hors-d’œuvre, plat protidique et son accompagnement, fromage ou produit lacté et dessert. Les grammages et la fréquence des plats respectent les recommandations du Ministère de la santé.
- Un menu complet sans viande dans lequel le plat de viande est remplacé par du poisson, des œufs ou d’autres produits protidiques notamment du tofu, fromage, quenelles, galettes végétales.
- Une option végétarienne une fois par semaine
- Une offre végétarienne est proposée 2 fois par semaine, l’une au sein menu classique, l’autre au sein du menu sans viande. Les enfants souhaitant bénéficier des 2 offres végétariennes hebdomadaires doivent être inscrits soit en menu sans viande, soit en menu mixte.

(Extrait du site de la ville de Lyon)

Source :
En savoir plus :