Élevage Mer & pisciculture

Pour sa restauration scolaire, Bordeaux s'engage à instaurer une option végétarienne quotidienne dès la rentrée 2021 et deux journées végétariennes hebdomadaires dès 2022

Personnalités politiques (2)

Photo Francis Feytout
Francis Feytout Élu municipal, délégué à la condition animale (33) EELV

Parti politique (1)

Logo EELV
EELV

Autre engagement

Menus végés Municipale

Les menus végétariens vont grignoter du terrain à Bordeaux

La mairie de Bordeaux proposera à la rentrée 2021 une alternative végétarienne (sans viande ni poisson) quotidienne dans les cantines, et servira chaque semaine un deuxième menu végétarien à partir de 2022.

Le groupe écologiste au conseil municipal de Bordeaux l’a annoncé ce jeudi dans un tweet relayant la tribune dans Libération, intitulée « Pour une option végétarienne dans les cantines », et signée par de nombreux élus de toute la France, dont les bordelais Eve Demange et Francis Feytout.

https://twitter.com/ElusEnsembleBdx/status/1367474295979581442

Le SIVU, syndicat intercommunal de Bordeaux et Mérignac en charge de la restauration collective, et qui fournit 23 500 repas par jour, proposait déjà un menu végétarien hebdomadaire, avant même que cela ne soit rendu obligatoire par la loi Egalim, entrée en vigueur le 1er novembre 2019 (mais pas encore adoptée partout).

(Extrait de l'article de Rue89Bordeaux)

Lire la suite

Sources

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Menus végé
Sondage sur le thème Élevage
25%

des Français
déclarent que manger de la viande n'a pas de sens dans le monde actuel

Parcourir les sondages
Sondage
Menus végé
Sondage sur le thème Élevage
83%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la publicité pour les produits alimentaires les plus nocifs pour la santé et la planète, parmi lesquels la viande issue d’élevages intensifs

Parcourir les sondages