a agi contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Élevage Élevage

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 10 avril 2012 - Source associative → Prise de position marquante

Sarkozy ne veut pas d'alternative végétarienne dans la restauration collective

Agir !

Interpellez-le

Réponses du candidat à l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy à L214 et Néoplanète.

A la question :

Un nombre croissant de personnes refusent de consommer des animaux pour des raisons éthiques. D’autres refusent la viande servie en collectivité pour des raisons religieuses.Vous engagez-vous à proposer un menu végétarien (unique ou alternatif) dans la restauration collective ?

il répond :

"Non. Le nombre des demandes auxquelles doivent faire face les gestionnaires de restauration collective est très important. Ces gestionnaires ne peuvent tenir compte de l’ensemble des choix individuels. Le choix final des différents types de menus appartient au concédant qui rédige l'appel d’offres. Dans les services publics, il n’est pas envisageable de proposer des menus différents selon les convictions religieuses."

Nicolas Sarkozy refuse de voir dans l'alternative végétarienne un repas républicain qui satisfait à la fois les personnes observant un prescrit religieux que ceux qui refusent la viande par choix éthique, sans occasionner d'interdit alimentaire pour tous les autres usagers de la restauration collective.
Il préfère imposer la viande au menu des écoles et refuser le droit à une alimentation équilibrée à une partie des élèves.