Animaux en élevage Animaux aquatiques

La ville de Grenoble s'engage à instaurer une journée végétarienne dans les restaurants municipaux d'ici 2023

Personnalités politiques (2)

Photo Sandra Krief
Sandra Krief Élue municipale, déléguée à la condition animale (38) Parti animaliste
Interpellez-la

Parti politique (1)

Logo EELV
EELV

Autre communication

Végétalisation de l’alimentation Municipal

Dans sa délibération cadre du 14 juin 2021 intitulée « condition et bien-être animal, orientations et plan d’action 2021-2026 », le conseil municipal de Grenoble s'est, entre autres mesures pour améliorer la condition animale, engagée à :

En troisième lieu, la Ville de Grenoble poursuivra la transition vers une alimentation moins
carnée et davantage tournée vers le végétal. Les projets qui seront progressivement
déployés d’ici à 2023 sont les suivants :
- Consolidation et pérennisation d’un deuxième repas végétarien toutes les semaines
dans les cantines scolaires (actuellement, 1 à 2 repas végétariens sont proposés chaque
semaine) ;
- Mise en place d’une alternative quotidienne végétarienne dans les cantines, pour
permettre à toutes les familles d’accéder au sein des restaurants scolaires à une
alimentation qui leur convienne ;
- Mise en place d’une journée végétarienne dans les restaurants municipaux, pour le
personnel de la Ville, en plus de l’offre végétarienne quotidienne
.

Lire la suite

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

53%

des Français
déclarent consommer moins de viande qu'il y a 3 ans

Parcourir les sondages
33%

des Français
ayant réduit leur consommation de viande au cours des 3 dernières années l'ont fait parce qu’ils sont préoccupés par le « bien-être » des animaux d'élevage

Parcourir les sondages