Élevage Mer & pisciculture

La ville de Paris propose une alternative végétarienne quotidienne dans ses 300 crèches collectives

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Personnalités politiques (3)

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Audrey Pulvar Conseil de Paris DVG
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Christophe Najdovski Élu municipal, délégué à la condition animale (75), Conseil de Paris PS
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Anne Hidalgo Pdte département (75), Maire (75), Conseil de Paris PS

Parti politique (1)

Communication officielle

Menus végés Municipale

Une rentrée toujours plus bio et durable dans la restauration scolaire

Objectif 100 % d’aliments durables et 50 % de produits locaux
Dans les crèches parisiennes

Pour l’ensemble des crèches collectives en régie, soit 300 structures, l’intégralité des repas est préparée au sein de chacun des établissements. Des résultats excellents, fruits d’une démarche consacrée aujourd’hui par l’obtention du niveau « 3 carottes » du label national ECOCERT, distinction la plus élevée. Ils se traduisent par les éléments suivants dans les crèches collectives :
Un taux global de bio de 72 % (contre 37 % en 2014, ce qui constituait déjà le taux de bio le plus avancé de la Ville de Paris). 10 % des produits issus de l’agriculture biologique sont par ailleurs d’origine locale.
Une proposition de deux plats protidiques durables par semaine pour tous les enfants, et une alternative végétarienne quotidienne permettant aux familles qui le souhaitent de fournir une alimentation végétarienne à leur enfant.
Un approvisionnement favorisant les denrées brutes, dont une grande partie issue de l’agriculture biologique, durable et locale. Par exemple : 41 % des matières premières sont des fruits et légumes frais, dont 40 % sont locaux ; 72 % des fruits et légumes sont issus de l’agriculture biologique ; 100 % des poissons sont labellisés « Marine Stewardship Council (MSC) » ou pêche durable.

(Extrait du site de la ville de Paris)

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Sources

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Attentes citoyennes

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25%

des Français
déclarent que manger de la viande n'a pas de sens dans le monde actuel

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63 %

des 18-24 ans
trouvent que l’offre végétale n’est pas suffisamment développée dans les points de vente qu’ils fréquentent

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