Pour comprendre comment nous avons estimé ces notes, cliquez sur un des thèmes ci-dessus.

 

Agir !

Interpellez-le

Pourquoi ces notes à Frédéric Nihous ?

Prises de position de Frédéric Nihous classées par thème :

Dernières prises de position de Frédéric Nihous (26 référencées)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 14 décembre 2015 - Dans la presse → Implication locale

5 représentants des chasseurs dans la majorité LR-UDI-Modem-CPNT du conseil régional NPdC-P

Les 116 élus élus Républicains, UDI, Modem et CPNT
(...) Les chasseurs seront aussi fortement représentés avec Frédéric Nihous, le président de Chasse Pêche Nature et Tradition (CPNT), et les présidents de plusieurs fédérations départementales. (...) Yves Butel – président de la Fédération des chasseurs de la Somme (80) (...) Jean-Marc Dujardin – président de la Fédération des Chasseurs du Nord (...) Guy Harlé d’Ophove – président de la Fédération des chasseurs de l’Oise (...) Frédéric Nihous – président de Chasse Pêche Nature et Tradition (CPNT) (...) Jean-Michel Taccoen – vice-président de la Fédération des Chasseurs du Pas-de-Calais

(extrait de l'article de France 3 régions NPdC)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 9 octobre 2015 - Dans la presse → Implication locale

Régionales Nord-Pas-de-Calais-Picardie: Xavier Bertrand accueille Frédéric Nihous sur sa liste et réserve la commission environnement aux chasseurs

Alors la chasse aux voix s'organise. Xavier Bertrand, candidat Les Républicains pour la région Nord-Pas-de-Calais/Picardie - 117 000 chasseurs - a réservé une place sur sa liste à Frédéric Nihous, leader du mouvement Chasse Pêche Nature et Tradition (CPNT), officiellement associé à l'UMP depuis 2012. (...) « Nihous représente CPNT, mais on a conclu un accord avec les cinq fédérations de chasse de chaque département ». Plus encore, Xavier Bertrand « confiera la présidence de la commission environnement de la région à un chasseur » en cas de victoire.
(extrait de l'article de Ouest France)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 2 juillet 2015 - Communication officielle

Frédéric Nihous et Michèle Alliot-Marie souhaitent mobiliser les chasseurs contre les directives oiseaux et habitats

Certes les objectifs sont bons (conservation ) à condition que cela ne rime pas avec protection et restrictions mais plutôt avec autorisation et pérennisation des usages dont la chasse. Notre plus grosse crainte est que de nouvelles directives, en cas de modification par exemple, [n'aillent pas] dans notre sens et [engendrent] une nouvelle jurisprudence sur base d’un dispositif encore plus contraint. La pire des choses qui puisse arriver serait que la chasse soit sacrifiée afin de faire plaisir à certains gouvernements antichasse (...) et les groupes de pression environnementaux (...) !
(extrait du communiqué)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 30 juin 2015 - Communication officielle → Implication locale

CPNT conteste l'interdiction du remplissage des mares de chasse aux oiseaux d'eau en Charente-Maritime

Thierry Joulin, délégué départemental de CPNT 17 et conseiller régional CPNT de Poitou-Charentes, dénonce et condamne le scandale de la décision du tribunal administratif qui, sur recours d'associations antichasse, vient d'interdire le remplissage des mares de chasse au gibier d’eau en Charente-Maritime (...)  Soutenu par ses collègues CPNT d'Aquitaine, Fréderic Nihous et Eddie Puyjalon, il enjoint la ministre de l'Écologie et le préfet de rétablir l'autorisation de remplir les mares de tonne sans lesquelles la chasse est impossible. Une telle interdiction revient à casser une chasse traditionnelle (...) !
(extrait du communiqué)

Agir !

Interpellez-les

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 19 juin 2015 - Communication officielle → Implication locale

CPNT soutient les Républicains (UMP) pour les régionales en Nord Pas-de-Calais

Ce 18 juin, Frédéric Nihous, président de CPNT, était dans le Nord, à Bousbecque, aux côtés de Xavier Bertrand qui lançait sa campagne régionale, pour lui apporter le soutien de CPNT dans sa reconquête du Nord Pas de Calais
Xavier Bertrand, toujours en phase avec les propositions rurales de CPNT (...) CPNT, avec ses élus régionaux et locaux et ses équipes, sera à ses côtés pour cette reconquête régionale.
(extraits de l'article)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 4 juin 2015 - Communication officielle → Implication locale

CPNT et le groupe Chasse UMP-Les Républicains veulent mobiliser les chasseurs pour les prochaines échances politiques

Comme chaque année, le président de CPNT, Frédéric Nihous, a été auditionné par le président du groupe Chasse UMP-Les Républicains de l'Assemblée nationale, Marc Laffineur entouré de plusieurs députés engagés sur le dossier chasse (...) pour agir concrètement et positivement pour la chasse. Un plan d'action et d'interpellation parlementaire sera rapidement mis en place.
La reconquête politique, régionale et nationale, passera aussi par la chasse et le règlement de ses dossiers problématiques !
(extraits du communiqué de CPNT)

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

le 3 juin 2015 - Dans la presse → Prise de position marquante

Frédéric Nihous se dit opposé au renforcement de l'encadrement de la vente de chiots par des particliers

[Il est un sujet] très grave qui passe inaperçu et sur lequel nous avions alerté nos lecteurs il y a plus d'un an : l'interdiction, pour les particuliers, de vendre la portée de chiots nés à la maison. (...) Nous avons demandé à Frédéric Nihous, Président de CPNT, son avis sur la question : « Les éleveurs n'ont pas tout à fait tort, puisque la loi autorisait auparavant les particuliers à produire deux portées par an. C'était beaucoup trop et loin de la portée « pour faire du bien à la chienne » ou pour assurer sa descendance. J'ai connu des chasseurs qui n'hésitaient pas à faire reproduire leur chienne toute sa vie chaque année. (...) S'attaquer au trafic de chiens : oui !

Agir !

Interpellez-le

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 1 juin 2015 - Communication officielle

CPNT présent au congrès fondateur des Républicains en tant que parti partenaire, afin de défendre le loisir des chasseurs

Article de CPNT :

Invité le samedi 30 mai avec une importante délégation de CPNT où figuraient notamment les dirigeants Eddie Puyjalon, Erick Marolleau et Pascal Marie, au Congrès fondateur des Républicains en tant que président d'un parti partenaire, Frédéric Nihous, le président de CPNT, figurait sur la liste des intervenants.

Il y déclara aux Républicains le partenariat renouvelé et le compagnonnage de CPNT sur le chemin de la reconquête qui passera d'abord par les élections régionales puis l'objectif 2017.

Agir !

Interpellez-les

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 26 mars 2015 - Communication officielle

Frédéric Nihous lance un appel aux sénateurs de droite et du centre afin de maintenir la chasse à la glu

Chasse traditionnelle au gluau : CPNT alerte ses alliés sénateurs de droite et du centre

Madame, Monsieur le Sénateur,
CPNT le Mouvement de la Ruralité a souhaité vous sensibiliser sur les fâcheuses conséquences de la première lecture du projet de loi sur la biodiversité qui vient de se dérouler à l’Assemblée nationale.
Une fois de plus, nous avons assisté à un acharnement anti chasse de la part des députés écologistes EELV et du rapporteur PS, Géneviève Gaillard, profitant que la majorité des parlementaires assuraient la campagne des élections départementales dans leur circonscription. Il est vrai que le tempo de l’inscription de ce débat, à quelques jours d’un scrutin si important, peut interroger sur les motivations animant le gouvernement…

Agir !

Interpellez-le

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 12 février 2015 - Dans la presse

Frédéric Nihous et Marc Laffineur demandent la destruction des nids de cormorans pour soutenir la pisciculture

Il faut aider à la régulation de la population des cormorans pour sauver cette économie rurale en danger », insiste Frédéric Nihous, président national de Chasse, pêche, nature et tradition (CPNT)
En 2015, les exploitants ont l’autorisation de tuer 850 oiseaux. Pas un de plus, car l’espèce est protégée. « Les autorisations de tirs ne suffisent plus, il faut permettre la destruction des nids », défend Marc Laffineur.

extrait de l'article de Ouest-France