Photo de Laurence Garnier

Laurence Garnier agit pour les animaux

15.4/20
Sénatrice - Loire-Atlantique
Classement : 90ème/348 sénateurs
 

Pour comprendre comment nous avons estimé ces notes, cliquez sur un des thèmes ci-dessus.

 

Pourquoi ces notes à Laurence Garnier ?

Prises de position de Laurence Garnier classées par thème :

Dernières prises de position de Laurence Garnier (2 référencées)

Rechercher dans le titre
par thème
par effet de la prise de position
Présidentielle
par sous-thème
par espèce
par type
par implication
par parti
a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 17 juin 2021 - Question parlementaire → Nationale

La sénatrice Laurence Garnier demande la transparence sur le bilan de l'expérimentation du contrôle vidéo dans les abattoirs

Question écrite de Mme Laurence Garnier sénatrice (Loire-Atlantique - Les Républicains) :

Mme Laurence Garnier attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation sur le contrôle des conditions d'abattage des animaux de boucherie.
Le décret n° 2019-379 du 26 avril 2019 relatif à l'expérimentation de dispositif de contrôle par vidéo en abattoir précise les conditions de mise en place de l'expérimentation. Elle souhaite savoir si un premier bilan a pu être établi à ce sujet. Par ailleurs, elle lui demande si la conformité des pratiques d'abattage et des installations est en progression.

ont penché pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Zoo / Cirque Zoo / Cirque

le 18 mars 2021 - Question parlementaire → Nationale

Covid 19 : 8 Sénateurs demandent au gouvernement de reconduire le dispositif d'aide financière pour les soins des animaux dans les zoos

Cette nouvelle demande d'une aide publique pour les zoos aurait dû être assortie de contreparties visant à accélérer la transition vers la fin de la détention d'animaux à des fins commerciales.

Question écrite n° 19511 de M. Pierre Médevielle sénateur (Haute-Garonne - INDEP) :

M. Pierre Médevielle attire l'attention de Mme la ministre de la transition écologique sur l'octroi d'aides financières pour les soins aux animaux.
Le décret du 8 juin 2020 relatif aux aides accordées par l'État à destination des cirques animaliers, des parcs zoologiques, des refuges et de l'ensemble des activités de même nature, a permis le versement d'aides financières significatives qui ont contribué à atténuer l'impact économique majeur sur ces structures.
Aussi, l'ensemble de ces acteurs fondaient de grands espoirs sur la reconduction de ces aides pour affronter au mieux cette nouvelle période de fermeture.