Photo de Mireille d'Ornano

Mireille d'Ornano penche contre les animaux

6.5/20
Eurodéputé - Sud-Est
Logo LP LP
 

Pour comprendre comment nous avons estimé ces notes, cliquez sur un des thèmes ci-dessus.

 

Pourquoi ces notes à Mireille d'Ornano ?

Prises de position de Mireille d'Ornano classées par thème :

Dernières prises de position de Mireille d'Ornano (61 référencées)

a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 22 octobre 2018 - Question parlementaire

L'eurodéputée Mireille D'Ornano demande à la Commission de rendre plus contraignant le règlement relatif à la protection des animaux pendant le transport

Des mâles bovins non sevrés, âgés de seulement dix jours, sont expédiés vers des centres d'engraissement intensif. Le trajet peut s'étendre sur 3000 km et durer plus de quarante heures. Entassées, sans pouvoir se tenir droit ni se coucher, sans boire ni manger, les bêtes sont exposées à des chaleurs extrêmes ou à des températures glaciales.
(extrait de la question)

ont penché contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 18 décembre 2017 - Proposition de loi

55 eurodéputés ne soutiennent pas la création d’une commission d’enquête sur les transports d'animaux vivants

Ils laissent faire sans réagir

Ces 55 eurodéputés (la France compte 74 membres au Parlement européen) n'ont pas donné à l'Intergroupe sur le bien-être et la protection des animaux leur soutien pour la création d’une Commission d’enquête (article 198 du Règlement intérieur du Parlement européen) pour examiner les violations et mauvaises gestions présumées de l’application du Règlement du Conseil (CE) 1/2005 relatif à la protection des animaux pendant le transport.
Cette initiative nécessite le soutien de 188 eurodéputé(e)s

(extrait du tract de l’Intergroupe sur le bien-être et la protection des animaux)

Agir !

Interpellez-les

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 15 novembre 2017 - Vote

Ces eurodéputés ont voté en faveur d'un abaissement du niveau de protection des loups

34. constate que les espèces indiquées comme nécessitant une protection stricte dans la directive «habitats» ont atteint un bon niveau de conservation dans certaines régions d’Europe et sont susceptibles de mettre d’autres espèces et les animaux d’élevage en danger (...)

Agir !

Interpellez-les

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 25 octobre 2017 - Vote

Ces eurodéputés ont voté pour la suppression du financement européen des corridas

Ces eurodéputés ont voté pour l'amendement 50 qui rappelle que l’argent du contribuable ne devrait pas être utilisé pour soutenir l’élevage ou la reproduction de taureaux en vue de la tauromachie (...) et demande à la Commission de présenter une proposition visant à modifier la législation en vigueur sur cette question

Agir !

Félicitez-les

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 6 juillet 2017 - Question parlementaire

L'eurodéputée Mireille d'Ornano ne souhaite pas que l'UE interdise à la Norvège de faire transiter la viande de baleine par ses ports

Mireille D’Ornano, au nom du groupe ENF :

Monsieur le Président, Monsieur le Commissaire, l’augmentation des captures de baleines par la Norvège est particulièrement préoccupante, surtout quand il s’agit de femelles en gestation.
Or, la Norvège, qui n’est pas membre de l’Union européenne, avait fait le choix de s’opposer au moratoire mondial de 1986 sur les captures de baleines. Aussi, pour parvenir à convaincre ce pays d’appliquer ce moratoire, les marges de manœuvre de la Commission européenne sont particulièrement faibles.

a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 29 juin 2017 - Question parlementaire

L'eurodéputée Mireille d'Ornano souhaite que la Commission prenne des mesures de protection des hérissons

Au Royaume-Uni par exemple, la population des hérissons est passée de 36,5 millions dans les années 50 à moins d'un million aujourd'hui. En France, des premières estimations évaluent à 1,8 million le nombre annuel de hérissons morts.
Dans le cadre de sa politique de protection de la biodiversité, la Commission compte-t-elle agir pour soutenir les nombreuses initiatives de protection des hérissons?
(extrait de la question)

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 19 mai 2017 - Question parlementaire

L'eurodéputée Mireille d'Ornano souhaite des mesures d'éradication des écureuils gris

En vertu du règlement 1143/2014 du 22 octobre 2014 et de son annexe, l'écureuil gris est reconnu comme une espèce envahissante. Son introduction dans l'Union européenne est prohibée au titre du règlement 2015/736. (...) Comment la Commission évalue-t-elle la faisabilité et, notamment, le coût de mesures d'éradication de l'écureuil gris dans les territoires où cette espèce est bien implantée, c'est à dire, en particulier, au Royaume-Uni?
(extrait de la question)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 27 avril 2017 - Vote

Ces eurodéputés ont voté pour le rétablissement des subventions publiques à la construction de bateaux de pêche

Ces eurodéputés ont voté pour l'amendement n°1 qui

(...) est dangereux parce que :

  • Il remet en cause l’interdiction des subventions publiques à la construction qui existe en Europe depuis 2002, précisément pour lutter contre la surpêche.
  • C’est un cheval de Troie des industriels de la pêche qui utiliseraient le précédent ainsi créé pour demander la réouverture de toutes les subventions à tous les segments de pêche.
  • Cette mesure mettrait en péril les discussions à l’ONU et à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) sur l’interdiction des subventions contribuant à la surpêche. Un chaos qui ne profiterait qu’aux industriels.

Agir !

Interpellez-les

a penché pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Expérimentation Expérimentation

le 8 mars 2017 - Proposition de loi

Proposition de résolution du Parlement européen visant à renforcer la réglementation sur l'importation et le traitement des primates "utilisés" dans les laboratoires

Semble positif mais manque de clareté

encourage la Commission européenne à émettre des recommandations sur le traitement des primates en laboratoire en prenant en compte l’ensemble des composantes du bien‑être animal et à réglementer, au besoin, l’importation des primates.
(article unique de la proposition de résolution)

a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 16 janvier 2017 - Proposition de loi

Proposition de résolution du Parlement européen visant à renforcer le respect du règlement sur le transport des animaux

considérant qu’une étude menée par les associations Animal Welfare Foundation et Tierschutzbund Zürich a révélé des conditions de transport effroyables pour les jeunes veaux entre pays européens
Le Parlement européen (...) encourage la Commission à veiller à ce que le règlement (CE) nº 1/2005 relatif à la protection des animaux pendant le transport soit effectivement appliqué et à réviser celui‑ci, si nécessaire.
(extrait de la proposition de résolution)