Aix-en-Provence

France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Aix-en-Provence
Municipales 2020
Aix-en-Provence
Aix-en-Provence est le théâtre d’une confrontation avec d’un côté la maire sortante Maryse Joissains-Masini (LR) face à son ex-adjoint Stéphane Salord, candidat sous les couleurs de Génération écologie, avec le soutien de la conseillère municipale Charlotte de Busschère. D’autre part, la députée Anne-Laurence Petel (LREM) trouvera sur son chemin son suppléant Dominique Sassoon, investi par EELV comme tête de liste. Le député Mohamed Laqhila (Modem) conduira sa propre liste. La conseillère régionale Nathalie Chevillard (RN) portera les couleurs de son parti. Valérie Michon est candidate pour le Parti animaliste.

Découvrez les candidat·e·s ayant signé l'engagement
« Une ville pour les animaux »

Signataire de plusieurs propositions de loi favorables aux animaux lorsqu’elle était députée, Maryse Joissains-Masini a veillé en tant que maire qu’un conseiller soit délégué à la protection animale. Les cantines d’Aix-en-Provence excluent les œufs de poules en cage et les viandes provenant d’abattage sans « étourdissement » mais ne proposent pas d’option végétarienne quotidienne. La ville continue d’accueillir des cirques détenant des animaux sauvages. L’heure est venue de déployer des actions encore plus ambitieuses pour les animaux à Aix-en-Provence.

Agissons ensemble pour que la prochaine mandature soit celle de la mise en œuvre concrète des mesures de l'engagement « Une ville pour les animaux » !

Découvrez les candidat·e·s engagé·e·s dans d'autres villes

Votre commune n'est pas renseignée ?
Aucun·e candidat·e n'est engagé·e dans votre commune ?

Interpellez vos candidat·e·s