Toulouse

France > Occitanie > Toulouse
Municipales 2020
Toulouse
Dans la Ville rose, le maire sortant Jean-Luc Moudenc (LR) soutenu par LREM, tient à garder son fauteuil. Face à lui, son adjoint, Franck Biasotto (LREM), candidat sous les couleurs du Modem. Le conseiller municipal Antoine Maurice conduira pour sa part une liste citoyenne, soutenue par EELV et LFI. La vice-présidente de la région Occitanie, Nadia Pellefigue, a été désignée par le PS, tandis que l’ancien maire de Toulouse Pierre Cohen (ex-PS) sera présent sous l’étiquette du mouvement Génération. s. Le militant Quentin Charoy portera quant à lui la voix du Parti animaliste. Et Quentin Lamotte se présentera sous l’étiquette RN.

Découvrez les candidat·e·s ayant signé l'engagement
« Une ville pour les animaux »

Bien qu’il existe au sein du conseil municipal de Toulouse une délégation « Animal dans la ville », il semble que l’action de la municipalité ait manqué d'ambition en la matière. Un seul pigeonnier contraceptif, quelques caniparcs, une exclusion des œufs de poules en cages de la restauration collective publique (qui devrait appeler à l'exclusion d'autres produits issus de l'élevage intensif !), rejet d'un vœu demandant l'interdiction des cirques avec animaux... Il est désormais urgent de mettre en place des actions ambitieuses pour les animaux à Toulouse.
Agissons ensemble pour que la prochaine mandature soit celle de la mise en œuvre concrète des mesures de l'engagement « Une ville pour les animaux » !

Découvrez les candidat·e·s engagé·e·s dans d'autres villes

Votre commune n'est pas renseignée ?
Aucun·e candidat·e n'est engagé·e dans votre commune ?

Interpellez vos candidat·e·s