Photo de René Louail

René Louail agit pour les animaux

17.4/20
 

Pour comprendre comment nous avons estimé ces notes, cliquez sur un des thèmes ci-dessus.

 

Pourquoi ces notes à René Louail ?

Prises de position de René Louail classées par thème :

Dernières prises de position de René Louail (6 référencées)

ont agi pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Élevage Élevage

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 1 décembre 2015 - Manifeste → Prise de position marquante → Local

Régionales 2015 : ces têtes de liste ont signé la charte de l'AVF visant à soutenir une alternative végétarienne en restauration collective

L’Association végétarienne de France (AVF) invite donc les candidat-e-s à se positionner. Elle propose la signature d’une charte qui les engage à soutenir toute proposition de loi et tout déploiement d’une alternative végétarienne dans les établissements publics de restauration. (...) Nous mentionnons uniquement les noms des candidats expressément sollicités par l’AVF, ou bien ayant signé spontanément la charte
(extraits de l'article de l'AVF)

a agi pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Élevage Élevage

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 15 octobre 2015 - Programme → Local

Régionales Bretagne: la Liste "Une autre voie pour La Bretagne" souhaite végétaliser l'alimentation

Pour le climat, promouvoir la mise en place d’une alternative végétarienne dans les lycées (ce qui permet aussi de pour respecter les convictions de chacun), sensibiliser et éduquer à une alimentation plus équilibrée et moins riche en protéines animales, et instaurer régulièrement des jours sans protéines animales pour tous. Informer largement les acteurs de la restauration collective et de la santé scolaire sur les bases de l’équilibre nutritionnel de l’alimentation végétarienne, former les personnels de restauration à la cuisine végétarienne, et biologique.
(extrait du programme, p.131)

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 26 juillet 2015 - Dans la presse → Prise de position marquante → Local

Ces têtes de listes EELV aux régionales rappellent la nécessité de diminuer la consommation de viande

Qui a plaidé pour une réforme de la PAC juste et soutenable ? Qui lutte contre les traités transatlantiques qui signeraient la fin de la liberté de production alimentaire ? Qui plaide pour le développement de l’autonomie protéique nécessaire à votre indépendance ? Qui dit qu’il est préférable de manger moins de viande et mieux de viande pour soutenir une production française de qualité ? (...) Qui, sinon les écologistes ?
extrait de la tribune notamment cosignée par Sophie Bringuy (tête de liste EELV aux élections régionales en Pays-de-la-Loire), René Louail (tête de liste EELV aux élections régionales en Bretagne) et Yanic Soubien (tête de liste EELV aux élections régionales en Normandie).

ont penché pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 21 novembre 2014 - Communication officielle → Local

Ces élus EELV de l'Ouest dénoncent les risques de la PAC et du TAFTA, notamment sur les animaux d'élevage

Positif mais préoccupation anecdotique pour les animaux

la mise en compétition des exploitations d’Europe et d’Amérique du Nord aura pour conséquence de renforcer la concentration des exploitations, faisant disparaître des pans entiers de l’agriculture européenne, notamment l’agriculture de proximité et paysanne. Bœuf aux hormones, viande de volailles chlorées, OGM, maltraitance des animaux, voilà ce que nous réserve l’accord s’il est signé.

Agir !

Encouragez-les

ont penché pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 2 novembre 2014 - Communication officielle → Local

EELV Bretagne et ces élus EELV soutiennent les syndicalistes en lutte contre la ferme-usine des 1000 vaches

Positif mais sans préoccupation pour les animaux

De Notre Dame des Landes à Amiens pour soutenir les opposants à « La ferme-usine des 1 000 vaches »

Le mardi 28 octobre, 9 opposants à la « Ferme Usine des 1 000 vaches » à Drucat dans la Somme, ont comparu devant le tribunal d’Amiens pour les actions qu’ils ont menées l’année dernière contre cette ferme-usine. Bien que les actions n’aient été que des actes de démontage du matériel et de blocage de la ferme, les militants qui passent en jugement risquent gros sur le plan financier. Ils ont donc besoin d’un large soutien. De plus, il s’agit d’une tribune intéressante pour poser la question du type d’agriculture de demain avec ses impacts sur l’emploi, l’alimentation, la santé, l’aménagement du territoire, les paysages…

Agir !

Encouragez-les

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 7 mars 2013 - Communication officielle

Moins de viande dans les assiettes et moins de souffrance dans les élevages, proposent ces élus EELV

Nombre d’études montrent qu’en moyenne nous mangeons en France trop de viande (et autres protéines d’origine animale), depuis un temps assez récent. (...) produire de la viande demande beaucoup plus d’énergie et de surface que pour des céréales (...) Bref, si nous voulons des protéines « made in France », il faut produire plus de protéines végétales, consommer moins de protéines animales et certainement pas en produire plus là où il y en a déjà trop.
Aujourd’hui porcs et volailles sont élevés selon un modèle hors sol inacceptable sur le plan éthique, source de pollutions, de graves menaces sanitaires (...) et économiquement non rentable. (...) Concernant les ruminants, il faut privilégier l’élevage à l’herbe dès que possible.
(extraits de l'article)

Agir !

Félicitez-les