Personnalités politiques (19)

Filtrez les personnalités par partis ou ancrages géographiques pour les interpeller en fonction de ces critères.

Partis politiques (5)

Logo FG
FG
Interpellez-les
Logo PLR
PLR
Interpellez-les

Autre réalisation

Municipale

Justification de la note

Nous listons dans ce flop les villes ayant obtenu une note inférieure à 10/20 : Perpignan, Dijon, Metz, Brest, Angers, Montreuil, Rouen, Nancy, Le Mans, Besançon, Annecy, Marseille, Caen, Nantes, Villeurbanne, Clermont-Ferrand, Argenteuil, Saint-Denis de la Réunion, Saint-Paul de la Réunion

Palmares-30MA-2024

Le magazine 30 Millions d'Amis a dévoilé son palmarès des villes de plus de 100.000 habitants où les propriétaires de chiens disposent des meilleures conditions de vie pour leur animal.

[...]

Ce classement [...] tient compte de plusieurs critères comme l'accessibilité des chiens aux espaces publics (espaces verts comme transports en commun), la mise à disposition d'emplacements pour les besoins de l'animal afin de garantir la propreté des lieux publics ou encore l'engagement des élus à la condition animale.

Plus étonnant encore, le bien-être des chats a aussi droit à une note qui tient compte de l'aide à la stérilisation et identification pour limiter l'errance ou même des abris disponibles pour eux.

Au total, ce sont 42 villes qui figurent dans ce classement à retrouver ici et où arrivent en dernières positions Argenteuil (4,3/20), Saint-Denis à La Réunion (3,8/20) et Saint-Paul à la Réunion (3,5/20).

(Extrait de l'article de Hugues Garnier pour BFMTV)

Lire la suite

Attentes citoyennes

76%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la vente d’animaux de compagnie par petites annonces, sauf pour les élevages professionnels agréés

Parcourir les sondages
62%

des Français
sont favorables à la stérilisation obligatoire des animaux de compagnie

Parcourir les sondages