Animaux en élevage Animaux aquatiques

L'Association des maires de France défavorable au droit à manger végétarien dans les cantines scolaires

Dans les médias

Végétalisation de l’alimentation Municipal

Ainsi, il serait contraire au principe de laïcité d’exclure un aliment ou un type d’aliment pour répondre à des prescriptions religieuses ou philosophiques comme il le serait d’ailleurs également de proposer systématiquement cet aliment ou ce type d’aliment.
En ce sens, l’utilisation du terme même de « menu de substitution » est impropre.
Les paniers repas ne peuvent, quant à eux, être envisagés que pour des raisons médicales justifiées, dans le cadre du projet d’accueil individualisé (PAI).
Il n’est pas non plus envisageable d’obliger les communes (ou EPCI) à prévoir obligatoirement un menu végétarien.

(extrait du Hors-série "Laïcité, le Vade-mecum de l'AMF")
François Baroin est le président de l'AMF, André Laignel en est le premier vice-président délégué, Philippe Laurent le secrétaire général et Michel Vergnier le trésorier général.

Lire la suite

Attentes citoyennes

53%

des Français
déclarent consommer moins de viande qu'il y a 3 ans

Parcourir les sondages
33%

des Français
ayant réduit leur consommation de viande au cours des 3 dernières années l'ont fait parce qu’ils sont préoccupés par le « bien-être » des animaux d'élevage

Parcourir les sondages