Élevage

Le ministère de la justice collabore avec le lobby de l'élevage intensif pour réprimer les lanceurs d'alerte

Interpellez-les

Personnalités politiques (3)

Photo Emmanuel Macron
Emmanuel Macron Président Renaissance
Photo Nicole Belloubet
Nicole Belloubet Gouvernement DVG
Interpellez-la

Parti politique (1)

Logo Renaissance
Renaissance

Dans les médias

Protection des lanceurs d'alerte Nationale

Après discussions, il a ainsi été proposé que la FNSEA et le ministère de la Justice travaillent ensemble à la création d’une circonstance aggravante justifiée par l’existence de règles de biosécurité applicables à certains bâtiments et par les conséquences graves susceptibles d’être entraînées par leur violation en cas d’intrusion, permettant in fine, une sanction plus sévère qu’une simple violation de domicile.
(extrait de l'article de L'Oise Agricole)

Avec la cellule « Demeter », le gouvernement entend renforcer les moyens alloués à la répression du mouvement de défense des animaux. S'appuyant sur des chiffres instrumentalisés et des arguments fallacieux, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner souhaite que « l'antispécisme soit un des axes prioritaires du renseignement ». Ces moyens démesurés visent à faciliter les inculpations pour association de malfaiteurs : une infraction qui peut être punie de 10 ans de prison et jusqu'à 150 000 euros d'amende.
(extrait du communiqué de L214)

Lire la suite

Attentes citoyennes

65%

des Français
considèrent essentiel que des associations publient régulièrement des vidéos montrant la violence subie par les animaux dans les élevages, les transports et les abattoirs

Parcourir les sondages