a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Expérimentation Expérimentation

le 15 novembre 2015 - Programme → Local

Régionales Île-de-France : la liste EELV-CAP21 souhaite une «transition expérimentation animale/méthodes substitutives» pour l'enseignement supérieur et la recherche

Agir !

Félicitez-les

S’opposer aux projets d’élevage d’animaux en vue d’usage non alimentaire entraînant la mort et/ou des actes de maltraitance ou de cruauté (fourrure, expérimentation…).
Aider les établissements d’enseignement supérieur pour l’achat de matériels pédagogiques permettant de supprimer l’utilisation d’animaux dans le cadre de la formation des étudiants en médecine et en biologie.
Accompagner les laboratoires dans la transition «expérimentation animale/méthodes substitutives.
(extraits du programme)

Passages du programme :

CONTRE LA MALTRAITANCE DES ANIMAUX D’ÉLEVAGE (p.5)

  • S’opposer aux projets d’élevage d’animaux en vue d’usage non alimentaire entraînant la mort et/ou des actes de maltraitance ou de cruauté (fourrure, expérimentation…).

RECHERCHE (p.7)

  • Aider les établissements d’enseignement supérieur pour l’achat de matériels pédagogiques permettant de supprimer l’utilisation d’animaux dans le cadre de la formation des étudiants en médecine et en biologie. (Par exemple, table de dissection en 3D, mannequins synthétiques comme aux Etats-Unis, etc.).
  • Accompagner les laboratoires dans la transition «expérimentation animale/méthodes substitutives». (Par exemple : former les chercheurs aux méthodes substitutives qu’ils ne connaissent pas, achat de souches cellulaires, achat de puces organiques, robot de type Tox21, unité de culture de cellule, de tissus, d’organes, au lieu d’animalerie, etc.).
  • (...)