Photo de Jean-Michel Baylet

Jean-Michel Baylet

Membre du gouvernement
Logo PRG PRG

agit contre les animaux

2.5/20

 

Pour comprendre comment nous avons estimé ces notes, cliquez sur un des thèmes ci-dessus.

Écrivez-lui ce que
vous en pensez !

Interpeller Jean-Michel Baylet :

Si vous vous apercevez qu'une de ces informations est erronée, contactez-nous !

 
 
PARTAGER :

Pourquoi ces notes à Jean-Michel Baylet ?

Prises de position de Jean-Michel Baylet classées par thème :

Dernières prises de position de Jean-Michel Baylet (6 référencées)

Logo PRG PRG Logo PS PS

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 16 mars 2016 - Source associative

Le ministre Jean-Michel Baylet remercié à l'assemblée générale de la FNC pour son soutien aux demandes des chasseurs

L’assemblée générale de la Fédération Nationale des Chasseurs accueillait, ce mardi 15 mars, à Paris, Jean-Michel Baylet, Ministre de l’Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités locales. Son discours aurait pu paraître trop beau pour être vrai, s’il n’était confirmé par ses nombreuses actions menées (...) Alors que la loi sur la biodiversité est en seconde lecture à l’Assemblée Nationale, son aide et son engagement personnel pour aboutir à un texte équilibré seront précieux. « La non-intégration de l’ONCFS dans l’Agence de la biodiversité était un engagement majeur du Président Hollande », a rappelé le ministre, et il a été tenu.
(extrait de l'article de la FNC)

[Le rapport moral de la FNC] dressa le bilan de 6 ans de présidence, marqués par ce qu’il faudra bientôt appeler la « méthode Baudin », consistant d’abord à remettre les chasseurs dans tous les circuits. « Nous siégeons désormais dans les instances forestières, sanitaires, et environnementales. (...) [Le président Bernard Baudin] affiche à son bilan la reconnaissance des valeurs économiques et écologiques de la chasse (...) Le champs d’action des chasseurs s’est étendu aux nouvelles missions éducatives, sanitaires et sécuritaires.

Logo PRG PRG

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 27 octobre 2015 - Communication officielle

Pour Jean-Michel Baylet et le PRG il faut «soutenir et promouvoir» la filière viande, jusque dans les cantines scolaires

[Le Secrétaire Général Adjoint du PRG, Eddie Aït] tient à rappeler que "la filière viande est une filière d’excellence dans notre pays qu’il s’agit de soutenir et promouvoir.
Jean-Michel Baylet, Président du PRG, avait, dès le 20 octobre, écrit à Dominique Langlois, Président de l’Interprofession du bétail et des viandes, afin de l’assurer de sa détermination à défendre une production et une consommation de produits carnés de haute qualité nutritive et sanitaire en particulier dans les cantines scolaires.
(extraits du communiqué)

Logo PRG PRG

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 20 avril 2014 - Dans la presse

Jean-Michel Baylet et les sénateurs PRG soutiennent les zones d'exclusion des loups

Preuve en est les amendements que soutiennent les sénateurs radicaux [...] comme celui soutenu ces derniers jours en faveur des zones d'exclusion du loup qui pose maintenant des problèmes en Aveyron.
extrait de l'allocution de Jean-Michel Baylet à l'Assemblée générale de la fédé départementale des chasseurs (LA Dépêche du Midi, Philippe Cahue)

Logo PRG PRG

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 20 avril 2014 - Dans la presse

Jean-Michel Baylet et les sénateurs PRG revendiquent leur soutien aux lois favorables aux chasseurs

Preuve en est les amendements que soutiennent les sénateurs radicaux en faveur des lois favorables aux chasseurs [...] Il est de notre devoir, nous les parlementaires, de préserver le dialogue, de vous écouter et d'œuvrer ensemble.
extrait de l'allocution de Jean-Michel Baylet à l'Assemblée générale de la fédé départementale des chasseurs (La Dépêche du Midi, Philippe Cahue)

Logo PRG PRG

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 20 septembre 2012 - Question parlementaire

Jean-Michel Baylet veut élargir le nombre d'espèces classées nuisibles dans le Tarn-et-Garonne

inclure dans la liste des nuisibles les espèces suivantes : putois, belette, martre, geai des chênes, corbeau freux, fouine, renard, corneille noire, pie bavarde et étourneau sansonnet
extrait de la question

Logo PRG PRG

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 27 janvier 2012 - Communication officielle

Jean-Michel Baylet demande une dérogation à l'interdiction des cages individuelles de gavage

"J’ai déposé, le 26 janiver au Sénat, une question écrite à propos de la situation des producteurs de volailles et canards à foie gras ne bénéficiant pas de l’aide financière à l’installation de cages collectives.

M. Jean-Michel Baylet attire l’attention de M. le ministre de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire sur la situation des producteurs de volailles et canards à foie gras non éligibles à l’accompagnement financier de la mise en conformité de leurs bâtiments de gavage en vue de l’application des normes relatives au bien-être animal.