Notes par thème

Agit pour*
Penche pour*
Penche contre*
Agit contre*
*les animaux
 

← retour fiche générale
 
PARTAGER :

Pourquoi ces notes à Marine Le Pen ?

Prises de position de Marine Le Pen classées par thème :

Prises de position concernant l'élevage (42 référencées)

Tweetez-les !
ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 27 septembre 2017 - Proposition de loi

Proposition de loi n° 226 visant à faciliter la suppression des menus alternatifs dans les cantines scolaires

Par ailleurs, il convient de rappeler que le service public de la restauration scolaire a un caractère facultatif et que l’obligation de proposer un menu de substitution ne résulte d’aucune disposition constitutionnelle, législative ou réglementaire. Par conséquent, si un maire peut mettre en place un menu de substitution, il doit pouvoir également le supprimer pour des considérations relatives au respect de la laïcité.
(extrait de l'exposé des motifs)

Tweetez-les !
ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 28 avril 2017 - Dans la presse → Prise de position marquante

Marine Le Pen et Gilbert Collard s'amusent à se lancer un animal agonisant

De part et d'autre de centaines de poissons s'asphyxiant sur le pont, Gilbert Collard et Marine Le Pen rigolent du lancer d'un poulpe à l'agonie :

Tweetez-la !
a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 25 avril 2017 - Communication officielle → Prise de position marquante

Pour Marine Le Pen « l'État doit défendre la filière viande », en promouvant notamment les repas carnés dans les cantines scolaires

Éleveurs, producteurs, bouchers,... L'Etat doit défendre la filière viande française face à la concurrence internationale déloyale. C'est pour la France un enjeu économique, sanitaire et culturel majeur. Le produire et consommer français doit être promu, notamment dans les cantines scolaires où nos enfants doivent pouvoir bénéficier de produits sains et de qualité. L'abattage sans étourdissement préalable devrait être interdit dans notre pays !"
Marine Le Pen débute ce matin sa visite du marché de Rungis par le pavillon des viandes.

(post Facebook de Marine Le Pen)

Tweetez-les !
ont penché contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 19 avril 2017 - Source associative

Programme veggie 2017 : ces Candidats à l'élection présidentielle 2017 n'ont pas répondu à l'AVF et ne s'expriment pas sur la végétalisation de l'alimentation

Absents du débat

Pour les sept candidats restants, la transition alimentaire vers un modèle plus végétal est tout simplement ignorée, et absente du programme
(...)
Nathalie Arthaud N’a pas répondu concernant le Programme Veggie 2017, et ne fait pas mention de la nécessité d’une transition alimentaire vers un modèle plus végétal.

Francois Asselineau N’a pas répondu concernant le Programme Veggie 2017, et ne fait pas mention de la nécessité d’une transition alimentaire vers un modèle plus végétal.

Jacques Cheminade N’a pas répondu concernant le Programme Veggie 2017, et ne fait pas mention de la nécessité d’une transition alimentaire vers un modèle plus végétal.

Tweetez-la !
a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 1 mars 2017 - Communication officielle

Marine Le Pen veut augmenter les effectifs des services vétérinaires afin que tous les abattoirs soient contrôler en permanence

J'en ai discuté hier avec les vétérinaires que j'ai rencontrés au Salon de l'agriculture et ils m'ont clairement indiqué qu s'il y avait une absence de contrôle vétérinaire -ou en tout cas une défaillance des contrôles vétérinaires, c'était parce qu'on ne se donnait pas assez les moyens (...) Alors nous, nous mettrons en place les contrôles vétérinaires pour qu'il n'y ait pas un seul abattoir qui ne puisse pas être surveillé, vérifié.
(extrait des propos de Marine Le Pen)

Tweetez-la !
a penché contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 1 mars 2017 - Communication officielle

En matière de protection animale, Marine Le Pen semble compter sur les sentiments des éleveurs

Confusion inquiétante entre les sentiments des éleveurs et les nécessaires garanties réglementaires contre la souffrance animale

Que les choses soient très claires. J'ai visité des dizaines de fermes et j'ai rarement vu autant d'amour que celui que les éleveurs expriment à l'égard des animaux qu'ils élèvent.
(extrait des propos de Marine Le Pen)
Les problèmes éthiques soulevés par l'élevage ne concernent pas les sentiments qu'éprouvent les éleveurs à l'égard des animaux mais les souffrances qu'endurent les animaux. Les éleveurs n'ont pas l'obligation d'aimer les animaux dont ils ont la garde mais ont l'obligation légale de placer tout animal dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce (article L214-1 du code rural).

Tweetez-la !
a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 1 mars 2017 - Communication officielle

Marine Le Pen s'engage à interdire l'abattage sans "étourdissement" préalable

Alors il faut immédiatement mettre en place l'étourdissement avant l'abattage parce que ça évite des souffrances qui sont des souffrances inutiles
(extrait des propos de Marine Le Pen)