ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 11 mars 2016 - Amendement → Prise de position marquante

Amendements N°806 et 927 visant à abolir la chasse à la glu

Cet amendement vise à revenir à la rédaction issue des travaux l’Assemblée nationale, interdisant la chasse à la glu, (...) méthode de chasse non sélective et difficilement contrôlable, qui détruit de nombreux oiseaux, notamment des espèces protégées. De plus, cette méthode est particulièrement cruelle envers les animaux.
(extrait des Exposés sommaires)
Amendements rejetés

AMENDEMENT N°927

présenté par

Mme Gaillard, rapporteure au nom de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire
----------

ARTICLE 68 QUINQUIES

Rétablir cet article dans la rédaction suivante :

« Le cinquième alinéa de l’article L. 424‑4 du code de l’environnement est ainsi rédigé :

« La chasse à la glu ou à la colle est interdite. »

EXPOSÉ SOMMAIRE

Cet amendement vise à revenir à la rédaction issue des travaux l’Assemblée nationale, interdisant la chasse à la glu, pratique néfaste pour la biodiversité dans la mesure où il s’agit d’une méthode de chasse non sélective et difficilement contrôlable, qui détruit de nombreux oiseaux, notamment des espèces protégées.

AMENDEMENT N°806

présenté par

Mme Abeille, Mme Allain, Mme Attard, Mme Auroi, M. Baupin, M. Coronado, M. de Rugy, Mme Duflot, M. Mamère, Mme Massonneau, M. Roumégas et Mme Sas
----------

ARTICLE 68 QUINQUIES

Rétablir cet article dans la rédaction suivante :

« Le cinquième alinéa de l’article L. 424‑4 du code de l’environnement est ainsi rédigé : « La chasse à la glu ou à la colle est interdite. »

EXPOSÉ SOMMAIRE

Cet amendement vise à revenir à la rédaction issue des travaux l’Assemblée nationale, interdisant la chasse à la glu, pratique particulièrement néfaste pour la biodiversité. En effet, cette pratique va à l’encontre de la préservation et de la reconquête de la biodiversité, parce qu’il s’agit d’une méthode de chasse non sélective et difficilement contrôlable, qui détruit de nombreux oiseaux, notamment des espèces protégées. De plus, cette méthode est particulièrement cruelle envers les animaux.