ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 1 mars 2017 - Manifeste

AnimalPolitique 25 : ces candidats à la présidentielle soutiennent une amélioration de l'encadrement du commerce lié aux animaux sauvages protégés

25. Mieux encadrer le commerce lié aux animaux sauvages protégés par les réglementations françaises et internationales.
(mesure n°25 du manifeste AnimalPolitique)

Réponse de Marine Le Pen :

Je suis pour un renforcement des contrôles et de législation concernant le commerce d’animaux sauvages protégés par les réglementations françaises et internationales.

Je prohiberai réellement le trafic d’ivoire afin de protéger la population d’éléphants d’Afrique et d’Asie et je reviendrai sur les récentes exemptions à l’interdiction du commerce d’ivoire établie en 1989. Je mettrai en place une diplomatie écologique et soucieuse du bien-être animal, qui s’attachera à passer des accords de coopération avec les pays ou les acteurs locaux concernés afin d’améliorer la protection des animaux sauvages.

J’aiderai enfin nos pêcheurs à développer un modèle de pêche durable et à l’interdiction de la pêche en eaux profondes (interdiction qui devra être respectée y compris par les flottes étrangères), qui s’est fortement développée ces dernières années, et qui fragilise considérablement les écosystèmes marin et sous-marin.

En savoir plus :