Bordeaux

France > Nouvelle-Aquitaine > Bordeaux
Municipales 2020
Bordeaux
Dans la Belle Endormie, le scrutin sera serré entre le maire sortant Nicolas Florian (LR), qui a pris la relève de l’ancien maire Alain Juppé, l’ancien délégué interministériel Thomas Cazenave candidat sous les couleurs de LREM, et Pierre Hurmic qui conduira une liste soutenue par EELV, le PS, le PCF, Génération.s, Nouvelle Donne et Place publique. L’ancien candidat aux élections présidentielles Philippe Poutou (NPA) conduira une liste citoyenne lancée par LFI. Bruno Paluteau (RN) se présentera sous l’étiquette de son parti.

Découvrez les candidat·e·s ayant signé l'engagement
« Une ville pour les animaux »

Logo Pierre HURMIC
Pierre HURMIC
Qualifié pour le 2nd tour
« Bordeaux Respire »
Logo Philippe Poutou
Philippe Poutou
Qualifié pour le 2nd tour
« Bordeaux en luttes »
Pascal JARTY soutient une partie des mesures de l'engagement.
Vous n'avez pas Twitter ? Interpellez les candidat·e·s par d'autres moyens
Bien qu’incitant les restaurateurs privés à proposer des menus végétariens, la ville de Bordeaux ne propose toujours pas d’option végétarienne quotidienne dans ses cantines. La ville s’est dotée d’un premier pigeonnier contraceptif mais continue d’accueillir les cirques détenant des animaux. Le conseil municipal, dont aucun membre n’est délégué à la protection animale, a même rejeté en juin dernier un vœu demandant l’interdiction de la détention d’animaux sauvages dans les cirques. Il est désormais urgent de mettre en place des actions ambitieuses pour les animaux à Bordeaux.

Agissons ensemble pour que la prochaine mandature soit celle de la mise en œuvre concrète des mesures de l'engagement « Une ville pour les animaux » !

Découvrez les candidat·e·s engagé·e·s dans d'autres villes

Votre commune n'est pas renseignée ?
Aucun·e candidat·e n'est engagé·e dans votre commune ?

Interpellez vos candidat·e·s