Strasbourg

France > Grand Est > Strasbourg
Municipales 2020
Strasbourg
Après un second mandat, le maire de Strasbourg, Roland Ries, ne se représentera pas. Le jeu est ouvert entre les nombreux prétendants au poste de maire de Strasbourg. Sont en lice : le premier adjoint Alain Fontanel qui a été désigné par LREM, l’ancienne ministre et ancienne maire de Strasbourg Catherine Trautmann (PS), la conseillère municipale Jeanne Barseghian qui portera les couleurs d’EELV, ainsi que le conseiller municipal d’opposition Jean-Philippe Vetter (LR), le militant Kévin Loquais (LFI) et la liste citoyenne portée par Chantal Cutajar. Hombeline Du Parc (RN) se présentera sous l’étiquette de son parti.

Découvrez les candidat·e·s ayant signé l'engagement
« Une ville pour les animaux »

Logo Jeanne BARSEGHIAN
Jeanne BARSEGHIAN
« Strasbourg écologiste & citoyenne »
Voir l'engagement public
Logo Améris AMBLARD & Kévin LOQUAIS
Améris AMBLARD & Kévin LOQUAIS
« Strasbourg en commun »
Logo Chantal CUTAJAR
Chantal CUTAJAR
« Citoyens engagés »
Catherine TRAUTMANN soutient une partie des mesures de l'engagement.
Vous n'avez pas Twitter ? Interpellez les candidat·e·s par d'autres moyens
Une option végétarienne quotidienne proposée depuis plus de vingt ans mais toujours une unique journée végétarienne par mois dans les cantines. Une exclusion des œufs de cages de la restauration collective publique (qui devrait appeler à l'exclusion d'autres produits issus de l'élevage intensif !). Plusieurs caniparcs aménagés mais pas encore de pigeonniers contraceptifs installés, absence de délégation protection animale au sein du conseil municipal... L’heure est venue de déployer des actions plus ambitieuses pour les animaux à Strasbourg.
Agissons ensemble pour que la prochaine mandature soit celle de la mise en œuvre concrète des mesures de l'engagement « Une ville pour les animaux » !

Découvrez les candidat·e·s engagé·e·s dans d'autres villes

Votre commune n'est pas renseignée ?
Aucun·e candidat·e n'est engagé·e dans votre commune ?

Interpellez vos candidat·e·s