Pour comprendre comment nous avons estimé ces notes, cliquez sur un des thèmes ci-dessus.

 

Pourquoi ces notes à Nassimah Dindar ?

Prises de position de Nassimah Dindar classées par thème :

Dernières prises de position de Nassimah Dindar (4 référencées)

a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 31 mai 2018 - Question parlementaire

La sénatrice Nassimah Dindar demande des mesures contre la cybercriminalité relative aux espèces sauvages

Une organisation non gouvernementale (ONG), le fonds international pour la protection des animaux (IFAW) appelle à une réglementation spécifique concernant le commerce en ligne qui menace les animaux protégés. En 2017, de nombreuses petites annonces ont été postées en ligne au sein de quatre principaux pays européens : la France, la Russie l'Allemagne et la Grande-Bretagne.
Le résultat est significatif plus de 11 000 spécimens d'espèces sauvages menacées ont été recensées dans les annonces et messages sur plusieurs sites de vente en ligne. Le montant estimé s'élève à 3,2 millions d'euros selon un rapport établi par l'ONG.

(extrait de la question)

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 24 mai 2018 - Question parlementaire

10 sénateurs demandent l'abolition de l'élevage en cage des poules pondeuses

Une récente enquête menée par l'association de protection animale L 214 dans un élevage des Côtes-d'Armor (...) a révélé de nouveau les souffrances et les privations comportementales inhérentes à l'élevage en cage, décrites depuis bien longtemps par la communauté scientifique
connaître les dispositions que le Gouvernement entend prendre pour faire cesser totalement l'élevage en cage des poules pondeuses et d'en préciser le calendrier et les modalités de mise en œuvre.
(extraits des questions)
Vidéo de l'enquête :

a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 24 mai 2018 - Question parlementaire

La sénatrice Nassimah Dindar demande des mesures pour diminuer les souffrances des animaux exportés vivants par voie maritime depuis la France

Question écrite de Nassimah Dindar Sénatrice de la Réunion :

Maltraitance animale dans les transports maritimes

Mme Nassimah Dindar attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation sur les conditions déplorables de transport d'animaux vivants entre la France et les pays tels que l'Australie et la Turquie.
Depuis l'Europe, un nombre important d'animaux vivants sont transportés par bateau vers les pays sus-cités. Cette pratique est prohibée par la législation européenne (règlement CE n° 1/2005 relatif à la protection des animaux pendant le transport et les opérations annexes). Néanmoins en France, nonobstant l'illégalité de cette pratique chaque année des millions d'animaux sont transportés vivants vers d'autres pays.

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

le 17 mai 2018 - Question parlementaire

Chiens errants à La Réunion : pour la sénatrice Nassimah Dindar les abattages sont la solution

En effet, face à la recrudescence des attaques de chiens errant dans les élevages, il serait de bon ton de trouver une solution à cette situation critique pour les éleveurs.
L'État s'était engagé à ouvrir une louveterie au cours du premier semestre 2018, qu'en est-il ?  (...)
Elle aimerait faire le point sur ce dossier et savoir quelles mesures doivent être prises à l'encontre de ces chiens errants de La Réunion.

(extrait de la question)