Photo de Corinne Lepage

Élevage : Corinne Lepage penche pour les animaux

14.4/20

Agir !

Encouragez-la

Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Notes par thème

Agit pour*
Penche pour*
Penche contre*
Agit contre*
*les animaux
 

← retour fiche générale
 

Pourquoi ces notes à Corinne Lepage ?

Prises de position de Corinne Lepage classées par thème :

Prises de position concernant l'élevage (18 référencées)

ont penché pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 27 octobre 2014 - Source associative

Ils demandent la relaxe des opposants à la ferme-usine des 1000 vaches

Positif mais sans préoccupation pour les animaux

La ferme-usine des 1000 vaches est le symbole de cette folie. [...] Le lait devenu sous-produit du lisier qui vient alimenter un méthaniseur géant. Un projet dont la rentabilité ne tient qu'à la production d'énergie subventionnée.
L'avenir de l'agriculture nous concerne tous ! Nous sommes solidaires des militants de la Confédération paysanne. Nous réclamons leur relaxe !
extrait de la déclaration

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 19 mai 2014 - Manifeste

Manifeste du CIWF pour un meilleur respect du "bien-être" animal dans les élevages

Ils sont 17 candidats [aux Européennes 2014] à avoir accepter de soutenir ce Manifeste, dont l’ensemble des têtes de liste Europe Ecologie Les Verts.
Depuis 20 ans, les évolutions les plus importantes pour la protection des animaux de ferme, nous les devons à la législation européenne.
nous avons choisi d’appeler les candidats français à s’engager pour un nouveau modèle d’agriculture, qui remplace le modèle industriel, en leur proposant de soutenir l’objectif et les 6 engagements de notre Manifeste pour une Politique Alimentaire Responsable.
extraits de l'article

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 25 mars 2014 - Manifeste

Pétition du CIWF pour exiger le respect des normes minimales relatives à la protection des porcs en élevage

Sur le site du CIWF :

Des politiques exigent de meilleurs élevages porcins

Le 24 mars, CIWF a remis à Bruxelles à l’ensemble des Ministres de l’Agriculture européens les signatures recueillies sur la pétition Une vie meilleure exigeant le respect des normes minimales relatives à la protection des porcs en élevage. A cette occasion, nous avons invité des élus et personnalités françaises à rejoindre notre appel en acceptant de signer la Lettre Ouverte pour une meilleure application de la Directive Porc remise avec la pétition.

ont agi pour les animaux

sur les thèmes :

Animaux de compagnie

Droit animal

Élevage

Expérimentation

le 27 février 2014 - Manifeste → Europe

"Engagement pour le bien-être animal" de l'Eurogroup For Animals

Ces eurodéputés et candidats ont signé l'« engagement pour le bien-être animal ».

Eurogroup For Animals propose aux candidats pour les élections européennes de 2014 de signer un engagement sur différents thèmes liés aux animaux, ceci dans le cadre de sa campagne "Putting Animal Welfare At The Heart Of The European Elections 2014".

A noter que les signataires Corinne Lepage, Jean-Marie Cavada et Françoise Grossetête avaient notamment voté contre limiter à huit heures le transport des animaux et contre donner la priorité aux méthodes alternatives à l'expérimentation animale.

Clip de présentation de cette campagne par la Fondation Brigitte Bardot :

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 12 décembre 2012 - Vote → Europe

Ces eurodéputés ont voté contre la limitation à huit heures du transport des animaux d'abattage le 12/12/2012

Ces eurodéputés ont voté contre l' "amendement 1" qui proposait d'ajouter à la Proposition de résolution du Parlement européen sur la protection des animaux pendant le transport que le Parlement européen recommande « une limitation de la durée du transport des animaux d’abattage à 8 heures; demande à la Commission de soumettre des propositions législatives en vue de limiter la durée du transport des animaux d’abattage à 8 heures ».

Sophie Auconie, Jean-Marie Cavada, Gaston Franco, Françoise Grossetête, Philippe Juvin, Alain Lamassoure, Constance Le Grip, Corinne Lepage, Véronique Mathieu, Elisabeth Morin-Chartier, Maurice Ponga, Robert Rochefort, Tokia Saïfi, Dominique Vlasto et Henri Weber avaient pourtant signé, comme la majorité des eurodéputés, une Déclaration [...] sur la fixation d'une durée maximale de huit heures pour le transport [...] des animaux destinés à l'abattage quelques mois plus tôt.

Le Parlement a rejeté cet "amendement 1" et sa « limitation à 8 heures » lors du vote sur la Résolution du Parlement européen du 12 décembre 2012 sur la protection des animaux pendant le transport.

Plus d'informations sur l' "amendement 1" ci-dessous :

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 4 juillet 2012 - Vote → Europe

Ces eurodéputés ont voté pour limiter à huit heures le transport des animaux d'élevage le 04/07/2012

Ces eurodéputés ont voté pour l' "amendement 1" qui proposait d'ajouter à la Proposition de résolution du Parlement européen sur la stratégie de l’Union européenne pour la protection et le bien-être des animaux 2012-2015 « une proposition visant à limiter à huit heures le temps de transport des animaux d'élevage, comme le demande notamment la déclaration écrite n° 49/2011, adoptée le 15 mars 2011 ».

Le Parlement a rejeté cet "amendement 1" et sa « proposition visant à limiter à 8 heures » lors du vote sur la Résolution du Parlement européen du 4 juillet 2012 sur la stratégie de l’Union européenne pour la protection et le bien-être des animaux 2012-2015.

La majorité des parlementaires européens avaient pourtant signé une Déclaration [...] sur la fixation d'une durée maximale de huit heures pour le transport [...] des animaux destinés à l'abattage quelques mois plus tôt.

Plus d'informations sur l' "amendement 1" ci-dessous :

a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 15 mars 2012 - Vote

Corinne Lepage a signé pour la limitation des transports d'animaux à 8 heures

Le 15 mars 2012, la majorité des eurodéputés (395) ont signé la déclaration demandant une durée maximale de huit heures pour le transport des animaux destinés à l'abattage, déjà soutenue par plus d'un million d'européens. Cette déclaration, sans être contraignante, est ainsi devenue la position officielle du Parlement européen grâce à l'obtention d'une majorité de signatures, dont une courte majorité d'eurodéputés français (38 sur 74).

Corinne Lepage a signé.

Agir !

Félicitez-la

Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 15 mars 2012 - Loi → Prise de position marquante → Europe

Déclaration écrite pour la limitation du temps de transport des animaux

Ces eurodéputés ont signé la déclaration écrite en faveur d'une limitation à huit heures du temps de transport des animaux destinés à l'abattage, à l'initiative du député danois Dan Jorgensen et à la demande de plus d'un million de citoyens européens (campagne 8 Hours emmenée par l'association Animals' Angels). A la clôture des signatures le 15 mars 2012, cette déclaration a obtenu la signature de la majorité des eurodéputés, dont une courte majorité d'eurodéputés français (38 sur 74).

Les déclarations écrites ne sont pas contraignantes pour le Parlement européen : elles peuvent seulement être considérées comme un appel de ses auteurs et signataires à la Commission européenne qui dispose de l'initiative législative.

a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 7 mars 2012 - Source associative

Corinne Lepage s'oppose au projet de ferme des 1000 vaches pour des raisons environnementales et pour des raisons de "bien-être animal"

Déclaration de Corinne Lepage reçue le 07.03.12

Monsieur le Président de Novissen,

Mesdames, Messieurs les élus des communes de Buigny-St-Maclou et Drucat Le Plessiel,

Mesdames et Messieurs les administrés,

Veuillez recevoir par ce courrier mon plus fervent soutien. Je vous soutiens parce que la cause que vous défendez est juste du point de vue écologique mais aussi parce que je crois dans les initiatives locales, les initiatives
de riverains, qui se regroupent, parce qu’ils ont une idée précise de ce à quoi devrait ressembler leur commune. Pour ou contre le projet de ferme laitière de 1000 vaches ? Contre, 1000 fois contre.

Agir !

Félicitez-la

Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook