Pour comprendre comment nous avons estimé ces notes, cliquez sur un des thèmes ci-dessus.

 
PARTAGER :

Pourquoi ces notes à Dominique Bilde ?

Prises de position de Dominique Bilde classées par thème :

Dernières prises de position de Dominique Bilde (127 référencées)

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 6 septembre 2018 - Question parlementaire

Ces eurodéputés demandent à la Commission des mesures contre les pires aspects de l'élevage intensif des poulets

2. Quelles mesures la Commission envisage-t-elle pour soutenir les autres systèmes de production de poulet, comme les méthodes plus respectueuses du bien-être animal, un environnement enrichi, les densités d’élevage moindres, l’accès à la lumière naturelle et/ou à des enclos extérieurs, ainsi que pour améliorer la qualité de l’air, étant entendu que ces systèmes peuvent contribuer à réduire les émissions d’ammoniaque et la nécessité de recourir à un usage indiscriminé d’antimicrobiens, en plus d’améliorer le bien-être animal?
(extrait de la question)

Tweetez-la !
a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 19 juillet 2018 - Question parlementaire

L'eurodéputée Dominique Bilde demande à la Commission q'une partie des 50 milliards d'euros annuels de la PAC soient spécifiquement allouée au "bien-être" animal

1) Avec plus de 50 milliards d'euros par an attribués pour la PAC, la Commission entend‐t-elle allouer un budget minimum pour le bien-être animal?
2) Compte tenu des disparités et du principe de subsidiarité (article 5 du traité sur l'Union européenne), quelles incitations compte-t-elle mettre en place pour parvenir à une production active axée sur la protection des animaux?

(extrait de la question)

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 8 juin 2018 - Question parlementaire

Ces eurodéputés demandent à la Commission d'agir contre l'élevage intensif des poulets et les sélections génétiques provoquant des souffrances

les poulets de chair sont entassés par dizaines de milliers dans des hangars rudimentaires, sur une litière mouillée et sans la moindre possibilité de laisser cours à leurs comportements naturels, que ce soit en se perchant, en picorant des substrats pour compléter leur alimentation ou en profitant de la lumière naturelle. En outre, la [Directive 2007/43/CE du Conseil] ne couvre pas les conséquences néfastes pour le bien-être animal qui dérivent directement de la sélection en vue d’une croissance rapide, un problème qui a été directement visé par plusieurs avis de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), ainsi que par un rapport de la Commission. (...)Quelles mesures la Commission envisage-t-elle de prendre pour soutenir les autres systèmes de production de poulet, comme les méthodes plus respectueuses du bien-être animal, les densités d’élevage moindres, l’accès à la lumière naturelle et/ou à des enclos extérieurs, ainsi que pour améliorer la qualité de l’air, étant entendu que ces systèmes peuvent contribuer à réduire les émissions d’ammoniaque et la nécessité de recourir à un usage indiscriminé d’antimicrobiens, en plus d’améliorer le bien-être animal?
(extrait de la question)

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 10 avril 2018 - Proposition de loi

Proposition de résolution du Parlement européen visant à installer la vidéosurveillance dans les abattoirs, à interdire à terme l'abattage sans "étourdissement" préalable et à étiqueter les viandes qui en sont issues

Proposition de résolution du Parlement européen sur l’abattage sans étourdissement

B8‑0230/2018
Le Parlement européen,

– vu l’article 13 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne,

– vu le règlement (CE) nº 1099/2009 du Conseil du 24 septembre 2009,

– vu l’article 133 de son règlement intérieur,

A. considérant que 360 millions de gros bétail, de moutons, de porcs et de chèvres sont abattus chaque année dans l’Union européenne;

Tweetez-la !
a penché pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 25 février 2018 - Proposition de loi

Proposition de résolution du Parlement européen encourageant la Commission à émettre des recommandations supplémentaires concernant les poulets destinés à la production de viande

Positif mais manque de clareté

encourage la Commission:
1. à émettre des recommandations concernant l’élevage de poulets, notamment concernant la sélection de poulets à croissance lente, la qualité des litières et de la nourriture et les antibiotiques, en tenant compte de l’accessibilité financière de cette viande;
2. à renforcer au besoin les dispositions existantes, notamment la directive 2007/43/CE et le règlement nº 1099/2009

(extrait de la Proposition de résolution)

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 18 décembre 2017 - Proposition de loi

19 eurodéputés soutiennent la création d’une commission d’enquête sur les transports d'animaux vivants

Ces eurodéputés (la France compte 74 membres au Parlement européen) ont donné à l'Intergroupe sur le bien-être et la protection des animaux leur soutien pour la création d’une Commission d’enquête (article 198 du Règlement intérieur du Parlement européen) pour examiner les violations et mauvaises gestions présumées de l’application du Règlement du Conseil (CE) 1/2005 relatif à la protection des animaux pendant le transport.
Cette initiative nécessite le soutien de 188 eurodéputé(e)s

(extrait du tract de l’Intergroupe sur le bien-être et la protection des animaux)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 15 novembre 2017 - Vote

Ces eurodéputés ont voté en faveur d'un abaissement du niveau de protection des loups

34. constate que les espèces indiquées comme nécessitant une protection stricte dans la directive «habitats» ont atteint un bon niveau de conservation dans certaines régions d’Europe et sont susceptibles de mettre d’autres espèces et les animaux d’élevage en danger (...)

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

le 9 novembre 2017 - Communication officielle → Implication locale

Région ACAL : les élus FN demandent à la région de soutenir les refuges animaliers

Cela fait 2 ans que j’ai entrepris un tour des refuges et SPA dans notre Région (..) Nous vous posons les questions suivantes :
- Comment le Conseil Régional peut-il accompagner financièrement ces structures dans leurs investissements et dans leur fonctionnement - d’autant que certaines avaient recours à des contrats aidés ?
- Le Conseil Régional peut-il envisager de créer un dispositif de soutien aux refuges animaliers ?
- Ces associations peuvent-elles faire leur demande de subvention via le fonds de soutien à la vie associative des territoires ?

(extraits de la question)