Droits des animaux

17 parlementaires soutiennent l'appel citoyen «Vingt mesures pour les animaux»

Personnalités politiques (17)

Filtrez les personnalités par partis ou ancrages géographiques pour les interpeller en fonction de ces critères.

Manifeste

Abandons et maltraitances Abattage sans étourdissement Cages Chasses dites traditionnelles Cirques et montreurs Delphinarium Élevages sans accès au plein air Étiquetage Fourrure Gavage Mutilations Sensibilisation Stérilisation chats Végétalisation de l’alimentation National

Nous avons analysé deux cents mesures en faveur du bien-être animal et en avons retenu vingt. Nos critères : impact élevé pour les animaux, fort consensus social et soutenabilité des dépenses publiques.
Le projet « Vingt mesures pour les animaux » montre que ces évolutions en faveur des animaux ne sont pas seulement souhaitées par notre société mais qu'elles sont également soutenables financièrement. Au delà des changements de comportements individuels auxquels nous assistons, l’État a un rôle clef à jouer dans la protection des animaux les plus fragiles : en facilitant et en accompagnant la transition vers des activités plus respectueuses des animaux, en veillant au respect de la réglementation en vigueur, en informant davantage les consommateurs sur l'origine des produits, et en interdisant les pratiques les plus cruelles.
(extraits du site et de l'appel citoyen)

Lire la suite

Attentes citoyennes

83%

des Français
sont favorables à l’interdiction de l’élevage intensif

Parcourir les sondages
84%

des Français
sont favorables à l'interdiction de la vente en ligne de tous les animaux

Parcourir les sondages