Notes par thème

Agit pour*
Penche pour*
Penche contre*
Agit contre*
*les animaux
 

← retour fiche générale
 
PARTAGER :

Pourquoi ces notes à Jean-Luc Mélenchon ?

Prises de position de Jean-Luc Mélenchon classées par thème :

Prises de position concernant le zoo et le cirque (9 référencées)

Tweetez-les !
ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Zoo / Cirque Zoo / Cirque

le 1 mars 2017 - Manifeste

AnimalPolitique 13 : ces candidats à la présidentielle soutiennent la fin des programmes de reproduction à des fins commerciales dans les zoos et les delphinariums

13. Mettre fin dans les zoos et les delphinariums aux programmes d’échanges, d’élevage et de reproduction à des fins commerciales, de divertissement, de pédagogie ou d’études scientifiques.
(mesure n°13 du manifeste AnimalPolitique)

Tweetez-les !
ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Zoo / Cirque Zoo / Cirque

le 26 novembre 2015 - Vote

Ces eurodéputés ont voté pour l'abolition de la captivité des cétacés

Lors du vote sur la "Proposition de résolution commune sur une nouvelle stratégie pour le bien-être animal au cours de la période 2016-2020", ces eurodéputés ont voté pour l'amendement 17 :

Paragraphe 13 duodecies (nouveau)
(...) Amendement
13 duodecies. invite la Commission à reconnaître que les conditions de captivité ne permettent jamais de répondre de manière suffisante aux besoins physiques, biologiques et comportementaux des espèces de cétacés, comme l'exige la directive 1999/22/CE de l'Union sur les zoos et, par conséquent, à recommander aux États membres d'interdire la détention de cétacés en captivité;

Tweetez-le !
ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Zoo / Cirque Zoo / Cirque

le 28 mars 2012 - Source associative

Mélenchon et le Front de Gauche : des réserves plutôt que des zoos

En réponse au questionnaire adressé par L214 et Néoplanète au candidat à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon, le Front de Gauche écrit :

"En ce qui concerne les zoos, nous sommes favorables à la construction de réserves naturelles en France qui viendraient remplacer les zoos fermés où les animaux sont en captivité. Ils pourront être des lieux à la fois de découverte, de préservation d'espèces menacées comme de recherche, tout particulièrement sur la réintroduction des animaux dans leur habitat naturel. La protection des espèces en danger sera renforcée : espèces migratrices, réintroduction du loup par exemple etc."