Photo de José Bové

José Bové

Eurodéputé - Sud-Ouest

agit pour les animaux

17.5/20

 

Pour comprendre comment nous avons estimé ces notes, cliquez sur un des thèmes ci-dessus.

Écrivez-lui ce que
vous en pensez !

Interpeller José Bové :

Si vous vous apercevez qu'une de ces informations est erronée, contactez-nous !

Par mail :
  • jose.bove@europarl.europa.eu
 
 
PARTAGER :

Pourquoi ces notes à José Bové ?

Prises de position de José Bové classées par thème :

Dernières prises de position de José Bové (58 référencées)

a penché contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 1 février 2017 - Communication officielle

José Bové ne se joint pas aux autres eurodéputés EELV pour demander au Garde des Sceaux de ne pas autoriser le braconnage des oies en février

Démarquage inquiétant

Considérant que les décisions des Ministres français de l’environnement d’autoriser la chasse aux oies après le 31 janvier sont cassées depuis vingt ans par le Conseil d’Etat (...) nous nous joignons à la sollicitation de la LPO pour vous demander formellement de faire un rappel à la Loi au Directeur Général de l’ONCFS, et de demander en urgence à l’ensemble des Procureurs de la République de faire de même aux responsables des brigades territoriales.
(extrait de l'article signé par l'ensemble des eurodéputés EELV, à l'exception de José Bové)

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 21 janvier 2017 - Manifeste

Manifeste du CRAC Europe pour l'abolition de la corrida

Nous, soussignés, considérant que l’existence et la recrudescence de la barbarie tauromachique ne sont pas dignes d’un pays civilisé et sont en contradiction avec l’esprit républicain et démocratique, demandons l’abrogation de l’alinéa 7 de l’article 521.1 du Code pénal, qui tolère que des sévices graves et des actes de cruauté soient infligés à des animaux sous couvert de tradition locale.
(extrait du manifeste)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 7 décembre 2016 - Dans la presse → Prise de position marquante

Les eurodéputés José Bové et Éric Andrieu demandent l'augmentation des quotas de loups à abattre

Le quota de prélèvement de loup « doit être renforcé d’urgence », alertent les députés européens en demandant à la ministre de l’Environnement et au ministre de l’Agriculture de « prendre de nouvelles dérogations. » Pour les élus, le plafond de prélèvement de 36 loups étant déjà atteint, il ne suffit pas. « D’autant qu’il ne représente que 10 % des loups présents sur le territoire, alors que leur accroissement naturel est de 20 % par an.
(extrait de l'article de La France Agricole)

Logo EELV EELV Logo LFI LFI Logo PG PG Logo PS PS Logo UO UO

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 26 octobre 2016 - Vote

Ces eurodéputés ont voté pour la suppression du financement européen des corridas

Ces eurodéputés ont voté pour l'amendement 3 qui réaffirme que les crédits de la PAC ne doivent pas être utilisés pour soutenir l'élevage ou la reproduction de taureaux utilisés pour des activités de tauromachie entraînant la mort de l'animal; presse la Commission de présenter sans plus tarder les modifications législatives nécessaires pour donner suite à cette demande
Mylène Troszczynski et Eric Anrdrieu ont voté pour la suppression des subventions mais ont indiqué officiellement que leur intention était de s'abstenir, ils ne sont pas pris en compte dans cette prise de position.

Logo EELV EELV Logo LFI LFI Logo PG PG Logo SIEL SIEL Logo UO UO

ont agi pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Chasse Chasse

Pictogramme Élevage Élevage

le 6 juillet 2016 - Vote

Ces eurodéputés ont voté pour le principe d'utiliser les politiques commerciales pour améliorer le bien-être des animaux

Ces eurodéputés ont voté pour l'amendement 2 :
N bis. considérant que les politiques commerciales devraient, entre autres, servir à améliorer le respect des droits de l'homme, le bien-être des animaux et la protection de l'environnement, y compris la protection des mammifères marins;
L'amendement 2 a été rejeté mais la Résolution du Parlement européen sur la décision du Japon de reprendre la chasse à la baleine au cours de la saison 2015-2016 a été adoptée.

Logo EELV EELV Logo LFI LFI Logo PG PG Logo RBM RBM Logo FN FN Logo UO UO

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 6 juillet 2016 - Vote

Ces eurodéputés ont voté pour conditionner l'accord de libre-échange entre l'UE et le Japon à l'arrêt de la chasse baleinière

Ces eurodéputés ont voté pour l'amendement 3 :
8 bis. estime que la poursuite des activités de chasse à la baleine par le Japon constitue une entrave à la conclusion de l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Japon;
L'amendement 3 a été rejeté mais la Résolution du Parlement européen sur la décision du Japon de reprendre la chasse à la baleine au cours de la saison 2015-2016 a été adoptée.

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 21 juin 2016 - Manifeste

Pétition du CIWF demandant l'interdiction des cages pour les lapins d'élevage

Des membres de CIWF ont été reçus au ministère de l’agriculture lundi 27 juin pour remettre 601 435 signatures demandant la fin des cages pour les lapins. En Europe et en France, 99% des lapins sont élevés dans de petites cages grillagées.
De nombreux eurodéputés dont plusieurs français étaient au rdv. Pascal Durand, Edouard Martin, José Bové, Karima Delli, Michel Rivasi ont déjà fait part de leur soutien pour cette campagne. (...) Le député allemand Stefan Eck, lui travaille actuellement sur un rapport demandant à la Commission européenne d’élaborer une législation sur le bien-être des lapins.
(extrait des articles du CIWF)
Je suis la 1ère députée à signer une déclaration pour mettre fin à l'élevage des lapins en cages.
(post Facebook de Sophie Montel)
Le saviez-vous? 99% des 330 millions de lapins élevés en Europe...sont en cage. (...) Avec Pascal Durand et d'autres eurodéputés, nous nous mobilisons pour que les choses changent enfin.
(extrait du post Facebook de Michèle Rivasi)

Logo LFQO LFQO

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 12 février 2016 - Source associative

Ces élus ont signé le manifeste de la FLAC pour l’abolition de la corrida

Une lettre de la FLAC, adressée à Frédéric Mitterrand et aux 50 fonctionnaires du Ministère de la Culture, souligne bien l’engagement de cette grande figure humaniste à nos côtés. (...) Un grand merci à Simone Veil !
Deux personnalités politiques de premier plan signent le manifeste abolitionniste de la FLAC :
Rama YADE, ancienne secrétaire d’Etat qui fut désignée en 2009, personnalité politique préférée des français. (...) Dominique BUCCHINI, signataire de notre manifeste quand il était encore Président de l’Assemblée corse. Un grand merci à ces deux personnalités !

(extraits des articles de la FLAC)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 29 janvier 2016 - Dans la presse → Prise de position marquante

Ces eurodéputés défendent le gavage

Bien sûr que je mange du foie gras, cela fait partie de la culture française", a déclaré José Bové, interrogé sur BFMTV-RMC au sujet du gavage d'oies vendredi 29 janvier. L'eurodéputé Europe Écologie Les Verts (EELV) a ainsi pris la défense des producteurs, alors qu'une député de son parti à l'Assemblée nationale, Laurence Abeille, a déposé la semaine dernière une proposition de loi pour interdire le gavage des palmipèdes pour la production de foie gras.
(extrait de l'article de Boursorama)
Elisabeth Morin-Chartier, a adressé un courrier à la députée écologiste Laurence Abeille, auteure d'une proposition de loi pour interdire le gavage des canards et des oies. « Vous avez mobilisé la fondation Brigitte Bardot et Pamela Anderson pour mettre en lumière votre projet : cela ne fait pas honneur à l'institution à laquelle vous appartenez et à l'image de la politique que nous devons tous donner », écrit Elisabeth Morin-Chartier. « L'inconscience de votre proposition m'a sidérée (...) Par votre idéologie dogmatique, c'est plusieurs dizaines de milliers d'emplois que vous menacez.
(extrait de l'article de La Nouvelle République)

Logo EELV EELV Logo FG FG Logo PCF PCF Logo PG PG Logo RBM RBM Logo FN FN

ont agi pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Droit animal Droit animal

Pictogramme Élevage Élevage

Pictogramme Expérimentation Expérimentation

le 26 novembre 2015 - Vote

Ces eurodéputés ont voté pour la fin de la vivisection et pour l'éducation au respect des animaux

Ces eurodéputés ont voté pour :
Le Parlement européen, (...) 11 bis. invite la Commission à garantir le financement de la recherche scientifique sur des pratiques d'abattage moins cruelles pour les volailles et les porcs, ainsi que de programmes éducatifs sur le bien-être des animaux à l'attention des citoyens; invite par ailleurs la Commission à s'engager à financer d'autres méthodes d'essais n'utilisant pas les animaux par l'intermédiaire de programmes de financements nouveaux et existants tels qu'Horizon 2020 et l'initiative en matière de médicaments innovants afin d'éviter de soumettre les animaux à des souffrances importantes et prolongées et de supprimer progressivement et dans les meilleurs délais l'expérimentation animale, comme le demandent les citoyens, au nombre de 1,17 million, qui ont signé l'initiative citoyenne européenne "Stop vivisection";
(paragraphe additionnel 11 bis proposé par l'Amendement 8, amendement rejeté)