Photo de Manuel Valls

Chasse : Manuel Valls agit contre les animaux sauvages

2.5/20

Agir !

Interpellez-le

Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

 

← retour fiche générale
 

Pourquoi ces notes à Manuel Valls ?

Prises de position de Manuel Valls classées par thème :

Prises de position concernant la chasse (35 référencées)

Rechercher dans le titre
par thème
par effet de la prise de position
par sous-thème
par type
par espèce
par implication
par parti
ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 7 décembre 2016 - Dans la presse → Prise de position marquante → Nationale

Le ministère de l'Agriculture valide une "option chasse" au baccalauréat à Limoux

Depuis plus de dix ans maintenant, la fédération de la chasse et de la nature collabore étroitement avec l’institut agricole Saint-Joseph à Limoux.
Mais depuis cette année, l’institut agricole se distingue une nouvelle fois, en proposant une option chasse au baccalauréat, option qui a été validée par le ministère de l’agriculture. En juin 2017, les premiers futurs bacheliers pourront tenter de gagner quelques points grâce à leurs talents de chasseur. « L’option a été coécrite par des techniciens de la fédération et [...] l’enseignant.
(extraits de l'article de L'Indépendant)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 11 octobre 2016 - Dans la presse → Nationale

Ces élus de Lozère obtiennent de la ministre de l'Écologie la mise en place d'une «brigade anti-loup» dans leur département

Les élus lozériens ont obtenu la confirmation qu'une antenne sud Massif Central de la brigade nationale anti-loup allait être créée et que cette antenne serait installée en Lozère et composée de quatre agents (dont trois recrutements sont en cours). Selon le ministère, la brigade sud Massif Central interviendra en Lozère "aussi souvent que de besoin" y compris en temps de neige. C'est un signal fort en faveur des éleveurs. (...) A l'époque, leurs entrevues au ministère de l'Environnement avec Ségolène Royal puis avec le Président de la République et enfin avec le Premier ministre à Paris et lors du Congrès de la race brune à Mende leur avait permis d'obtenir l'autorisation des tirs de défense en zone cœur du Parc national des Cévennes.

ont agi contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Chasse Chasse

Pictogramme Corrida Corrida

Pictogramme Élevage Élevage

le 2 octobre 2016 - Dans la presse → Prise de position marquante → Nationale

Le secrétaire d'Etat Alain Vidalies soutient la manifestation pro-corrida, pro-gavage, pro-chasse aux ortolans...

une nouvelle manifestation était organisée hier à Mont-de-Marsan [pour défendre] notamment la chasse à l'ortolan, face à l'opposition des écologistes. (...) Avant la manifestation, les partisans de «l'esprit du Sud» avaient reçu le soutien du secrétaire d'État Alain Vidalies, ancien député socialiste des Landes
(extrait de l'article de Sébastien Dubos, La Dépêche)
Alain Vidaliès est Secrétaire d'État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, sous l'autorité de la Ministre de l'Environnement Ségolène Royal (censée être concernée par la protection des ortolans).

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 20 septembre 2016 - Dans la presse → Prise de position marquante → Nationale

Le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll s'oppose aux "dimanches sans chasse"

Le ministre de l'Agriculture @SLeFoll se prononce CONTRE l'interdiction de la chasse le dimanche (RMC/BFMTV) #BourdinDirect
(tweet de Jean-Jacques Bourdin)

ont penché pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 26 mai 2016 - Dans la presse → Nationale

Trois ministres demandent au préfet de Haute-Savoie de ne pas procéder à l'abattage massif des bouquetins du Bargy

Positif mais pas assez ambitieux

le gouvernement vient d’adresser ses ultimes consignes dans le dossier des bouquetins du Bargy. Et les instructions adressées au préfet sont claires : plus question d’abattre la totalité des bouquetins du Bargy. (...) La direction imposée est d’autant plus claire qu’elle est indiquée par trois ministres ou secrétaires d’État : Ségolène Royal pour l’Environnement, Stéphane Le Foll pour l’Agriculture et Barbara Pompili pour la Biodiversité.
(extraits de l'article de Julien Estrangin, Le Dauphiné libéré)

ont penché contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 30 avril 2016 - Dans la presse → Nationale

La ministre de l'environnement Ségolène Royal maintient une dérogation à l'interdiction du commerce de l'ivoire, pour la rénovation d'oeuvres d'art

Disposition inquiétante

La nouvelle interdiction concernera principalement les ventes aux enchères notamment d'objets anciens. (...) Les dérogations exceptionnelles concerneront principalement les rénovations d'oeuvres d'art, a expliqué le ministère, indiquant que cette interdiction serait signée «lundi ou mardi».
Le commerce d'ivoire est strictement encadré depuis 1990 : il était limité aux pièces datant d'avant 1947 et considérées comme des antiquités ou à des pièces et morceaux bruts entrés dans l'Union européenne avant 1990.

(extraits de l'article du Parisien)

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 30 avril 2016 - Communication officielle → Nationale

La ministre de l'environnement Ségolène Royal veut interdire tout commerce d'ivoire en France et décupler les amendes encourues

A cette occasion et pour répondre à la demande des Etats africains qui luttent contre le braconnage des éléphants Ségolène Royal annonce qu’elle entend interdire tout commerce d’ivoire sur le territoire français, sauf dérogation exceptionnelle, et qu’elle portera cette mesure au niveau européen.
les amendes encourues en cas d’infraction simple seront décuplées et passent de 15 000 à 150 000 euros. Elles seront multipliées par cinq en cas de trafic en bande organisée, et passeront de 150 000 à 750 000 euros.
(extraits du communiqué du ministère)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 5 avril 2016 - Question parlementaire → Nationale

La ministre de l'environnement Ségolène Royal rejette la proposition d'instaurer un jour sans chasse le week-end

Le préfet peut définir des jours durant lesquels la chasse est interdite, en fonction des territoires et de leur utilisation d'une part, et de la nécessité d'y réguler le gibier d'autre part.
D'une façon générale, la pratique de la chasse est déjà interdite les jours de forte fréquentation sur les territoires dont la vocation est l'accueil du public et des promeneurs.
Les nouvelles générations de chasseurs sont ainsi beaucoup plus conscientes des dangers et des règles qu'il convient d'appliquer pour préserver l'ensemble des usagers de la nature.
(extraits de la réponse de la ministre à la question de la députée Bernadette Laclais)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 16 mars 2016 - Source associative → Nationale

Le ministre Jean-Michel Baylet remercié à l'assemblée générale de la FNC pour son soutien aux demandes des chasseurs

L’assemblée générale de la Fédération Nationale des Chasseurs accueillait, ce mardi 15 mars, à Paris, Jean-Michel Baylet, Ministre de l’Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités locales. Son discours aurait pu paraître trop beau pour être vrai, s’il n’était confirmé par ses nombreuses actions menées (...) Alors que la loi sur la biodiversité est en seconde lecture à l’Assemblée Nationale, son aide et son engagement personnel pour aboutir à un texte équilibré seront précieux. « La non-intégration de l’ONCFS dans l’Agence de la biodiversité était un engagement majeur du Président Hollande », a rappelé le ministre, et il a été tenu.
(extrait de l'article de la FNC)

[Le rapport moral de la FNC] dressa le bilan de 6 ans de présidence, marqués par ce qu’il faudra bientôt appeler la « méthode Baudin », consistant d’abord à remettre les chasseurs dans tous les circuits. « Nous siégeons désormais dans les instances forestières, sanitaires, et environnementales. (...) [Le président Bernard Baudin] affiche à son bilan la reconnaissance des valeurs économiques et écologiques de la chasse (...) Le champs d’action des chasseurs s’est étendu aux nouvelles missions éducatives, sanitaires et sécuritaires.