Photo de Agnès Le Brun

Agnès Le Brun penche contre les animaux

8.4/20
Maire

Agir !

Interpellez-la

Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

 

Pour comprendre comment nous avons estimé ces notes, cliquez sur un des thèmes ci-dessus.

 

Pourquoi ces notes à Agnès Le Brun ?

Prises de position de Agnès Le Brun classées par thème :

Dernières prises de position de Agnès Le Brun (14 référencées)

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 4 février 2016 - Dans la presse → Local

Retour à la viande obligatoire dans les cantines de Morlaix

Aucun repas alternatif ne sera proposé pour les enfants végétariens ou ne consommant pas de viande de porc, à compter du 22 février prochain. (...) les élus d'opposition pointent une mesure « inacceptable », prise « sans débat préalable
(extrait de l'article)

Agir !

Interpellez-la

ont penché contre les animaux

sur les thèmes :

Animaux de compagnie

Droit animal

Élevage

Expérimentation

le 9 mai 2014 - Manifeste → Europe

Ces eurodéputés, candidats à leur réelection, n'ont pas encore signé l'« engagement pour le bien-être animal » de Eurogroup For Animals

Ils laissent faire sans réagir

Ces eurodéputés, candidats à leur succession, n'ont pas encore signé l'« engagement pour le bien-être animal ». Tandis que d'autres l'ont déjà fait depuis longtemps...

Eurogroup For Animals propose aux candidats pour les élections européennes de 2014 de signer un engagement sur différents thèmes liés aux animaux, ceci dans le cadre de sa campagne "Putting Animal Welfare At The Heart Of The European Elections 2014".

Traduction française libre de l'« engagement pour le bien-être animal » :

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 8 novembre 2013 - Communication officielle → Europe

Agnès Le Brun demande un assouplissement des normes de "bien-être animal"

extrait du site officiel de la députée UMP Agnès Le Brun :

« Il faut supprimer ou alléger les normes asphyxiantes. Procédures d’extensions et de regroupements d’élevages doivent être simplifiées. Normes sur le bien-être animal ou loi littoral doivent être assouplies. Trop de grands projets sont bloqués à cause de ces normes. »

Agir !

Interpellez-la

Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

le 15 avril 2013 - Loi → Prise de position marquante → Europe

Déclaration écrite contre les mauvais traitements infligés aux lévriers

Ces eurodéputées ont signé cette déclaration qui invite la Commission à faire tout ce qui est en son pouvoir pour veiller à ce que la législation de l'Union européenne relative au bien-être des animaux soit appliquée correctement et à recommander des mesures concrètes pour que les actes de cruauté infligés aux lévriers en Europe cessent immédiatement.
Michèle Striffler compte parmi les auteurs de cette déclaration

Les déclarations écrites ne sont pas contraignantes pour le Parlement européen : elles peuvent seulement être considérées comme un appel de ses auteurs et signataires à la Commission européenne qui dispose de l'initiative législative.

ont penché contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 12 décembre 2012 - Vote → Europe

Ces eurodéputés n'ont pas voté pour la limitation à huit heures du transport des animaux d'abattage le 12/12/2012

Absents du débat

Ces eurodéputés n'ont pas voté pour l' "amendement 1" qui proposait d'ajouter à la Proposition de résolution du Parlement européen sur la protection des animaux pendant le transport que le Parlement européen recommande « une limitation de la durée du transport des animaux d’abattage à 8 heures; demande à la Commission de soumettre des propositions législatives en vue de limiter la durée du transport des animaux d’abattage à 8 heures ».
Jean-Luc Mélenchon n'a pas participé au vote alors que son groupe politique soutenait cet amendement.
Jean-Marie Le Pen, François Alfonsi et Agnès Le Brun avaient pourtant signé, comme la majorité des eurodéputés, une Déclaration [...] sur la fixation d'une durée maximale de huit heures pour le transport [...] des animaux destinés à l'abattage quelques mois plus tôt.

Le Parlement a rejeté cet "amendement 1" et sa « limitation à 8 heures » lors du vote sur la Résolution du Parlement européen du 12 décembre 2012 sur la protection des animaux pendant le transport.

Plus d'informations sur l' "amendement 1" ci-dessous :

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 4 juillet 2012 - Vote → Europe

Ces eurodéputés ont voté contre limiter à huit heures le transport des animaux d'élevage le 04/07/2012

Ces eurodéputés ont voté contre l' "amendement 1" qui proposait d'ajouter à la Proposition de résolution du Parlement européen sur la stratégie de l’Union européenne pour la protection et le bien-être des animaux 2012-2015 « une proposition visant à limiter à huit heures le temps de transport des animaux d'élevage, comme le demande notamment la déclaration écrite n° 49/2011, adoptée le 15 mars 2011 ».

Sophie Auconie, Françoise Grossetête, Philippe Juvin, Alain Lamassoure, Agnès Le Brun, Constance Le Grip, Véronique Mathieu, Elisabeth Morin-Chartier, Maurice Ponga, Robert Rochefort, Tokia Saïfi et Dominique Vlasto avaient pourtant signé, comme la majorité des eurodéputés, une Déclaration [...] sur la fixation d'une durée maximale de huit heures pour le transport [...] des animaux destinés à l'abattage quelques mois plus tôt.
Gilles Pargneaux, dont le vote "contre" est enregistré a signalé avoir voulu voter "pour".

Le Parlement a rejeté cet "amendement 1" et sa « proposition visant à limiter à 8 heures » lors du vote sur la Résolution du Parlement européen du 4 juillet 2012 sur la stratégie de l’Union européenne pour la protection et le bien-être des animaux 2012-2015.

Plus d'informations sur l' "amendement 1" ci-dessous :