Personnalités politiques (41)

Filtrez les personnalités par partis ou ancrages géographiques pour les interpeller en fonction de ces critères.

Photo Édouard Ferrand
Interpellez-le
Photo Constance Le Grip
Constance Le Grip Députée (92) Renaissance
Photo Renaud Muselier
Renaud Muselier Pdt région Renaissance
Dominique Riquet Eurodéputé PR
Interpellez-le
Nadine Morano Eurodéputée LR
Interpellez-la
Arnaud Danjean Eurodéputé LR
Interpellez-le
Rachida Dati Gouvernement, Maire (75) DVD
Interpellez-la
Édouard Martin Génération-s
Interpellez-le
Joëlle Mélin Députée (13) RN
Interpellez-la
Anne Sander Eurodéputée LR
Interpellez-la
Alain Cadec Sénateur (22) LR
Interpellez-le
Philippe Juvin Député (92) LR
Interpellez-le

Partis politiques (7)

Logo AC
AC
Interpellez-les
Logo MR-PR
MR-PR
Logo PRG
PRG
Interpellez-les
Logo Nous Citoyens
Nous Citoyens
Interpellez-les

Vote

Corrida Européenne

Ces eurodéputés ont voté contre l'amendement Eickhout visant à interdire dans le budget 2015 que les subventions européennes soient utilisées pour soutenir ces activités.
Bien que l'amendement ait recueilli 323 voix contre 309, l'amendement a été rejeté, faute de majorité qualifiée (376 voix "pour").
Bien qu'ayant techniquement voté contre, Jean-Marie Cavada ne figure pas sur cette prise de position car il a officiellement indiqué avoir voulu voté pour.

Texte de la pétition de soutien à l'amendement Eickhout :

Dites STOP aux subventions européennes pour la tauromachie

Le 22 octobre, le Parlement européen vote le nouveau budget de l’UE pour 2015, dont la partie concernant les subventions agricoles européennes de la PAC. Pour Bas Eickhout, au nom du groupe Verts/ALE, il est inacceptable que les activités de reproduction et d’élevage de taureaux destinés à la corrida puissent encore être les bénéficiaires de subventions agricoles. C'est pourquoi nous avons déposé un amendement visant à interdire dans le budget 2015 que les subventions européennes soient utilisées pour soutenir ces activités.

Au sein du Parlement européen, notre proposition a d'abord obtenu un large soutien des membres de la commission de l'Environnement, mais a été par la suite rejeté par les membres de la commission du Budget. C'est maintenant au tour de l'ensemble des députés européens réunis en plénière de se prononcer. En appelant à un "vote nominal" sur cet amendement, nous pourrons savoir exactement qui, de chaque député européen, soutient ou non cette pratique sanguinaire d'un autre temps.

La Convention européenne sur la protection des animaux dans les élevages est claire:
Les animaux ne doivent pas souffrir de douleurs, blessures, peur ou détresse.

Il est également clair que les agriculteurs qui reproduisent et élèvent des taureaux pour la corrida ne se conforment pas à ces conditions. Par conséquent, ces agriculteurs ne devraient plus pouvoir recevoir de subventions européennes. En tant que gardienne des Traités, la Commission européenne doit maintenant rendre des comptes sur la manière dont elle entend faire respecter cette Convention européenne sur la protection des animaux.

Les députés européens écologistes français Michèle Rivasi, Pascal Durand, Karima Delli, Yannick Jadot, Eva Joly, José Bové se mobilisent aux côtés de Bas Eickhout et refusent que l'argent public européen serve à maintenir à flot une activité qui se trouverait autrement déficitaire en raison de la désaffectation continue du public pour cette pratique sanguinaire.

Le mouchoir orange

Vous savez à quoi sert le mouchoir orange dans une corrida? C'est ce qui permet au Président de la corrida de gracier exceptionnellement un taureau qui s'est montré particulièrement bon, et ainsi de lui sauver la vie. Notre objectif est d'agiter autant de mouchoirs oranges que possible avant mercredi, aussi bien en ligne qu'à l'intérieur de l'hémicycle.

Pouvons-nous compter sur votre aide pour cette dernière ligne droite?

Lire la suite

Attentes citoyennes

Sondage
Corrida
Sondage sur le thème Divertissement
75%

des Français
sont favorables à l’interdiction des corridas en France

Parcourir les sondages
Sondage
Combats de coqs
Sondage sur le thème Droit animal
74%

des Français
estiment que faire souffrir des animaux au nom de certaines traditions locales (corrida, gavage, combats de coqs) n'est pas justifié

Parcourir les sondages