Logo DLF DLF Logo EELV EELV Logo EM! EM! Logo FI FI Logo FN FN Logo NPA NPA Logo PS PS Logo S&P S&P

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Droit animal Droit animal

Écrire à Benoît Hamon

Si vous vous apercevez qu'une de ces informations est erronée, contactez-nous !

Par mail :
  • contact@benoithamon2017.fr
  • bhamon@assemblee-nationale.fr
le 1 mars 2017 - Manifeste

AnimalPolitique 26 : ces candidats à la présidentielle soutiennent la réintégration de la notion de respect des animaux dans les programmes scolaires

26. Réintégrer la notion de respect des animaux dans les programmes scolaires et former le personnel éducatif à cet enseignement
(mesure n°26 du manifeste AnimalPolitique)

Réponse de Jean-Luc Mélenchon :

Le respect de la nature doit s’apprendre à l’école. Il est important que tous les élèves aient accès à des activités favorisants cette prise de conscience. C’est pour cela que nous voulons notamment que les activités extra-scolaires soient gratuites.

Nous souhaitons ainsi généraliser les fermes pédagogiques pour la sensibilisation à l’enjeu écologique et l’éveil à la Nature.

Réponse de Marine Le Pen :

Je suis pour la réintégration de la notion de respect des animaux dans les programmes scolaires et pour former le personnel éducatif à cet enseignement.

La zoothérapie sera enfin promue car les études scientifiques tendent à prouver que la présence d’animaux parmi les enfants ou les personnes âgées a une influence positive sur leur santé. Elle favorisera en conséquence la protection animale et la santé humaine.

En savoir plus : Télécharger le manifeste