Les Centristes penche contre les animaux

5.9/20

Agir !

Interpellez-les

Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur leur page Facebook

 

Pour comprendre comment nous avons estimé ces notes, cliquez sur un des thèmes ci-dessus.

 

Dernières prises de position représentant le parti (38 référencées)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Zoo / Cirque Zoo / Cirque

le 5 mars 2018 - Dans la presse → Local

En 2018, ces maires accueillent le cirque Pinder qui détient des animaux

Les Animaux Exotiques (chameaux, chevaux, ânes, zèbres, lamas...) (...) les 12 lions blancs dressés
(extrait du programme)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Zoo / Cirque Zoo / Cirque

le 13 septembre 2017 - Communication officielle → Local

En 2017, ces maires accueillent le cirque Amar qui détient des animaux

la ménagerie et notamment les chevaux blancs panachés et les poneys de la pampa argentine (...) dans ce tableau exotique des chameaux, ânes, lamas et dromadaires (...) les tigres royaux blancs (...) Et que dire des éléphants (...)
(extrait du programme)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Zoo / Cirque Zoo / Cirque

le 31 décembre 2016 - Communication officielle → Local

En 2016, ces maires accueillent le cirque de Saint-Petersbourg qui détient des animaux

tigres de Sibérie et aux lions d'Afrique, La grande cavalerie des steppes mongoles, Les Fascinants chameaux de Sibérie, L'impressionnant groupe mixte de fauves...
(extraits du programme)

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 3 novembre 2016 - Dans la presse → Local

Limoges : ni la majorité de droite, ni l'opposition socialiste ne condamne les violences à l'abattoir municipal

Le directeur ne se dit pas surpris par ce qui est montré mais surpris par le fait qu'il y ait des images.
Ce qui se passe ici se passe dans 100% des abattoirs en France, il n'y a rien ici d'illégal. (...) Guillaume Guérin, 1er adjoint au Maire de Limoges
Les élus socialistes de Limoges apportent leur soutien à l’abattoir municipal de Limoges [qui] porte, depuis de nombreuses années, une attention particulière aux conditions d’abattage cherchant à réduire à son minimum la souffrance animale.
(extraits de l'article d'Isabelle Rio, France 3 Limousin)

Agir !

Interpellez-le

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 29 juillet 2016 - Dans la presse → Prise de position marquante → Local

Nîmes Métropole soutient la promotion de la corrida auprès des enfants dans plusieurs communes

Avec le soutien de Nîmes Métropole, [Joe Galourdes] a prévu cinq manifestations, cinq journées d’initiation qui ont commencé hier à Milhaud. (...) Après la théorie, la pratique avec deux vaches en tienta. (...) Les quatre autres manifestations se tiendront le 26 août à 15h30 à Clarensac, le 2 septembre à 17h aux arènes du Clapas à Nîmes, le 9 septembre à 17h à Marguerittes et le 24 septembre à 11h à la Manade Bilhau de Saint-Gilles.
(extrait de l'article de Tony Duret, Objectif Gard)

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 20 juillet 2016 - Loi → Prise de position marquante

Proposition de loi N°3983 visant à interdire l'abattage sans "étourdissement" et à installer la vidéosurveillance dans les abattoirs

Notre société évolue en effet. Elle est soucieuse du bien-être des animaux, non seulement des animaux de compagnie mais aussi, et de plus en plus, des animaux dits de rente (...) le bien-être animal prend une place de plus en plus importante dans notre société, y compris pour les consommateurs juifs ou musulmans.
Nous proposons donc d’imposer, dans tout abattage, un étourdissement préalable à la saignée, réversible ou non. Cette disposition entraîne de fait l’abrogation de l’alinéa 2 ainsi que des alinéas 6 à 11 de l’article R. 214-70 du code rural et de la pêche maritime.
Nous proposons donc d’imposer un équipement de vidéosurveillance dans les abattoirs sur le poste d’abattage.
C’est en juin 1982 qu’entrait en vigueur la Convention européenne sur la protection des animaux d’abattage (...) Son article 16 dispose notamment que : « Les procédés d’étourdissement autorisés par les parties contractantes doivent plonger l’animal dans un état d’inconscience où il est maintenu jusqu’à l’abattage, lui épargnant en tout état de cause toute souffrance évitable.
Signataire de cette Convention européenne dès 1979, la France [a notamment souscrit au principe qui demande] l’étourdissement des animaux préalablement à leur abattage et maintenu jusqu’au moment de la saignée pour leur épargner toute souffrance évitable.

L’European Food Safety Authority (EFSA) déclare, en juin 2004, que «En raison de graves problèmes de bien-être animal lié à l’abattage sans étourdissement, un étourdissement doit toujours être réalisé avant l’égorgement » et que celui-ci doit induire « une perte de conscience et de sensibilité immédiate et univoque.
Le 24 novembre 2015, l’Ordre national des vétérinaires français déclare : « Tout animal abattu doit être privé de conscience d’une manière efficace, préalablement à la saignée et jusqu’à la fin de celle-ci.
(extraits de l'Exposé des motifs)

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

le 22 juin 2016 - Dans la presse → Local

Ces maires mènent en lien avec des associations des politiques de stérilisation des chats libres

la mairie [de Flers] a validé la signature d’une convention avec l’association La Patte de l’espoir et la Fondation 30 Millions d’amis, pour leur prise en charge et leur stérilisation.
la Ville de Châtellerault, les présidentes des trois associations de chats (« Chat sans Toi " t " », « Ecole du chat libre » et « Roméo ») et la responsable de l'ASA (Assistance et secours des animaux) se sont réunies au refuge communautaire de la Valette.
[La ville d'Argenton-sur-Creuse] les chats errants dans les ateliers de la commune, nous leur donnons à manger et à boire. S'ils sont identifiés nous les rendons à leurs propriétaires, sinon la SPA les récupère
La municipalité de Jeumont et l’association Chats errants 59 vont s’engager dans une convention de stérilisation,
Il a été proposé [au conseil municipal d'Auchel] de voter en faveur de la signature d’une convention de stérilisation et d’identification des chats errants avec la Fondation 30 millions d’amis
'association 40 en chat, avec sa présidente Rachel Moriceau, a signé une convention avec la Ville [de Valognes] afin de lui apporter son savoir-faire pour cette campagne.
n application de la convention de stérilisation et d'identification des chats errants avec la Fondation 30 millions d'amis, la municipalité [de Saujon] s'oblige en première intention à vérifier si l'animal est identifié afin, le cas échéant, de le restituer à son propriétaire.
L'association SOS Chats Libres et la SPA lancent une opération de construction d'immeubles pour chats à Périgueux. Ils doivent servir de refuge pour les animaux errants.
À Douarnenez, les chats libres peuvent compter sur leurs amis : L’association des Amis des Chats libres a été créée en 2007. (...) La mairie soutient l’association pour que les chats soient soignés, stérilisés et nourris.
la municipalité [du Creusot] fait appel à l’association Véto pour tous 71 (VPT 71), qui s’engage à fournir à la ville du Creusot des unités de stérilisation à utiliser pour des chats vivants en milieu naturel.
LA MAIRIE DE COLOMBIERS LANCE UNE CAMPAGNE DE STERILISATION DES CHATS ERRANTS EN PARTENARIAT AVEC LE COMITE DE SOUTIEN A LA CAUSE ANIMALE
Depuis 2003, elle «travaille» par convention avec la mairie de Decazeville pour la stérilisation des chats. Depuis 2008, elle préside l’association «Aide aux Animaux abandonnés du Bassin» qu’elle a elle-même créée cette année-là.
Une convention tripartite vient d'être signée entre la mairie [de Mirande], l'association «Les Chats mirandais» et les vétérinaires locaux.
le maire et les services municipaux [de Foulayronnes] se sont rapprochés de deux associations : l'Association pour le respect et la protection de l'animal (Arpa 47) et 30 millions d'amis.
Créé en janvier 2015, le service de fourrière municipale [d'Hayange] a déjà pris en charge 141 chats et 40 chiens à Hayange. Une employée militante de la cause animale assure le service au quotidien.
Aujourd'hui, la toute nouvelle association City cat's (la ville des chats) (...) va continuer la campagne de stérilisation entreprise [à Mourenx] depuis quelques mois par l'Adap64.
Une convention signée par la commune de Tourrettes-surLoup avec «Au Service des animaux 06» (Asa 06) vient de prendre effet.
La municipalité de SAINTES s'est rapprochée de la Fondation 30 Millions d'Amis en raison de son expertise reconnue et de son savoir-faire en matière de régulation et de gestion des populations de chats libres.
Villeneuve-Loubet a, bien sûr, toujours choisi la première option. Aussi la commune vient-elle de conclure un nouveau partenariat avec l'association « Asa 06 ».

Agir !

Félicitez-les

Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur leurs pages Facebook