Corrida : Le Parti socialiste penche contre les taureaux

8.5/20

Agir !

Interpellez-les

Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur leur page Facebook

Notes par thème

Agit pour*
Penche pour*
Penche contre*
Agit contre*
*les animaux
 

← retour fiche générale
 

Prises de position concernant la corrida (61 référencées)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 15 février 2019 - Communication officielle → Prise de position marquante → Local

Villes membres de l'Union des villes taurines de France en 2019

Le présent règlement est établi dans le respect de l'objet poursuivi par l'UNION DES VILLES TAURINES DE FRANCE qui est d'assurer, dans le cadre de sa Culture et de ses Traditions la défense et la sauvegarde des courses de toros avec mise à mort
(extrait du règlement de l'UVTF)

a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 23 décembre 2018 - Dans la presse → Local

Le conseil municipal de Bully-les-Mines s'est prononcé en faveur de l'abolition de la corrida et des combats de coqs

Et jeudi 20 décembre, jour du dernier conseil municipal de l’année, les élus ont décidé de soutenir l’association 30 Millions d’Amis dans son combat contre la présence d’animaux dans les cirques.
« Nous avons voté contre les corridas, par principe, même si nous n’en avons pas chez nous, et ça a été la même chose pour les combats de coqs »
François Lemaire, maire
« Mes chers collègues, ceci est certes symbolique, mais important », a annoncé le maire François Lemaire. Par cette pétition lancée par l’association, il s’agit de participer à l’évolution de la réglementation nationale, et donc de faire interdire la présence d’animaux sauvages dans les cirques et privilégier les cirques sans animaux.

Agir !

Félicitez-le

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 19 juillet 2018 - Subvention → Prise de position marquante → Local

La région Occitanie va subventionner la construction d'arènes et la création d' "écoles" taurines

Parmi les mesures envisagées figurent l'accompagnement des éleveurs à une meilleure gestion sanitaire de leurs troupeaux - chevaux et taureaux qui sont pour partie élevés en liberté, l'accompagnement de l'AOP Taureau de Camargue et de son cahier des charges et la mise en place de garanties de bientraitance animale via une charte ou un label. Le plan prévoit également un soutien à la construction et la rénovation d'arènes, la création d'un réseau régional d'écoles taurines et la création d'un Brevet professionnel Jeunesse, Education Populaire et Sport (BJEPS) Course camarguaise.
(extrait de l'article de l'Express)

Agir !

Interpellez-la

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 15 mai 2018 - Dans la presse

Ces villes accueillent ou organisent des corridas en 2018

Ces communes ne sont pas sur la carte de l'Union des Villes Taurines de France mais elles accueillent des corridas en 2018 : Arles, Arzacq-Arraziguet, Castelnau-Rivière-Basse, Cazaubon, Gamarde les Bains, Gimont, Le Houga, Manduel, Maurrin, Plaisance (Gers), Soustons, Tartas, Vergèze.

ont agi contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Corrida Corrida

Pictogramme Élevage Élevage

le 1 avril 2018 - Manifeste → Prise de position marquante → Local

Ces élus ont signé la "Charte pour les libertés et la diversité des cultures" qui vise à défendre la corrida, le gavage, les chasses dites "traditionnelles"...

À l’image des différentes formes de chasse, de pêche, des arts et pratiques de l’agriculture, qui, tous, participent de cet Esprit du Sud qui repose sur un patrimoine ancestral largement partagé dans nos régions et bien au-delà, tel est le cas de la Tauromachie [qui] constitue une exception culturelle parfaitement légitime dans ses régions de tradition. Au nom de toutes les villes taurines françaises, et des millions de citoyens français qui se reconnaissent dans les valeurs de la culture taurine, nous demandons à l’État français de prendre en considération ce patrimoine
(extrait de la charte)
Ma présence a du sens, en tant qu'ami de votre culture, en tant que Président de Région. Je ne peux pas venir à la corrida sans avoir ce message. On ne touchera pas à nos traditions, a martelé Renaud Muselier
(extrait de l'article de Christophe Vial, La Provence)

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 7 décembre 2017 - Dans la presse → Local

Dax : la ville propose des places à tarif réduit pour inciter les jeunes publics à aller voir des corridas

La Commission taurine de la ville de Dax veut rajeunir le public des arènes, et le fait savoir ! Avant même de connaître les cartels, qui ne seront pas dévoilés avant deux mois, une offre défiant toute concurrence est lancée demain, à 14 heures, en vue de proposer à ceux qui souhaitent offrir des places de corrida pour Noël à des jeunes de moins de 26 ans, à un tarif plutôt incitatif.
(extrait de l'article de Sud-ouest)

Agir !

Interpellez-la

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 14 novembre 2017 - Dans la presse → Local

La ville de Rion-des-Landes accueille une exposition visant à promouvoir la corrida

De jeudi à dimanche, le musée itinérant des Tauromachies universelles fera escale à la salle des fêtes. Dès jeudi matin, les collégiens de Marie-Curie auront le privilège de découvrir, en avant-première, ce fabuleux voyage dans le temps, au fil de cette exposition conçue « dans le cadre du plan triennal de promotion et de transmission des cultures taurines.
(extraits de l'article de Janette Lamarque, Sud-Ouest)

Agir !

Interpellez-le

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 25 octobre 2017 - Vote → Europe

Ces eurodéputés ont voté pour la suppression du financement européen des corridas

Ces eurodéputés ont voté pour l'amendement 50 qui rappelle que l’argent du contribuable ne devrait pas être utilisé pour soutenir l’élevage ou la reproduction de taureaux en vue de la tauromachie (...) et demande à la Commission de présenter une proposition visant à modifier la législation en vigueur sur cette question
Bien qu'ayant techniquement voté pour, les eurodéputées Virginie Rozière et Isabelle Thomas ne figurent pas sur cette prise de position car la première a signalé avoir voulu s'abstenir et la seconde vouloir voté contre.

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 17 avril 2017 - Communication officielle → Prise de position marquante

Benoît Hamon participe aux activités d'un club taurin soutenant les corridas

Aignan est une ville membre de l'UVTF (Union des Villes Taurines de France) dont les actions s'étendent depuis 2014 à la transmission, la promotion et la défense des Cultures Taurines, corridas incluses.
Le club taurin d'Aignan est la section locale de l'UCTPR (Union des clubs taurins Paul Ricard) qui défend et promeut la corrida.
Benoît Hamon et Philippe Martin habillés en toreros

Agir !

Interpellez-les