Dernières prises de position au sujet des animaux

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 15 octobre 2021 - Vote → Nationale

Malgré un avis contraire du Conseil d'État et de la législation européenne, le ministère de la Transition écologique réautorise les chasses traditionnelles de 115 000 oiseaux

Le vendredi 15 octobre, par la publication de 8 arrêtés au Journal Officiel, le Ministère de la Transition Écologique réautorise les chasses traditionnelles de 115 000 oiseaux, alors que ces chasses avaient été jugées illégales par le Conseil d'État le 6 août 2021 au vu de la directive européenne « Oiseaux » du 30 novembre 2009. Cette dernière interdit les techniques qui capturent des oiseaux massivement et sans distinction d’espèce.

Rappel du jugement du Conseil d'État du 6 août 2021 :

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Droit animal Droit animal

le 16 octobre 2021 - Communication officielle → Municipale

Lyon : les mairies du 3ème et 8ème arr., appuyées par la Métropole, organisent la «Fête des animaux»

Fête des animaux

Le 16 octobre 2021

Les Mairies du 3e et du 8e arrondissement organisent, avec l'appui de la Métropole de Lyon, une journée autour du bien-être animal. La Fête des Animaux aura lieu le samedi 16 octobre sur la place Ambroise Courtois de 16h à 19h.

Outre les stands associatifs, seront proposés, des conférences et des ateliers gratuits animés par des éducateurs canins.

Conférences
16h30 : Les besoins fondamentaux chez le chien (Métropole de Lyon)
17h30 : Pour un maitre apaisé, avoir un chien éduqué et épanoui (Métropole de Lyon)
18h : Comment bien s'occuper de son animal ? (SPA)
18h30 : Guider son chien en ville (Métropole de Lyon)

Stands associatifs
L214 : Protection des animaux d'élevage

Agir !

Félicitez-les

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 4 octobre 2021 - Dans les médias → Prise de position marquante → Nationale

Emmanuel Macron en visite dans un refuge SPA: «un chasseur, il aime son chien, il aime les animaux, sinon il ne ferait pas de la chasse»

Macron en Haute-Saône : ''Un chasseur, il aime son chien, il aime les animaux, sinon il ne ferait pas de la chasse''

A l’occasion de sa visite à la SPA de Gray, Emmanuel Macron n’a pas échappé aux questions relatives à la chasse. ''Les chasseurs, tout comme les éleveurs, ce sont des acteurs de la ruralité. Un chasseur, il aime son chien, il aime les animaux, il aime la nature, sinon il ne ferait pas de la chasse'' s'est exprimé le chef de l’État.

(extrait de l'article de l'Est Républicain)

A 3min28s :

Agir !

Interpellez-le

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Droit animal Droit animal

le 9 octobre 2021 - Communication officielle → Municipale

La ville de Paris organise la 3ème édition de la «Fête de l'animal en ville» à l'occasion de la journée mondiale des animaux

Fête de l'animal en ville - Place de la Bourse

Pour sa 3e édition, la Fête de l'animal en ville réunira une vingtaine d’associations et de professionnels œuvrant pour les animaux le 9 octobre de 11h à 18h Place de la Bourse. [...]

Pendant une journée la Ville de Paris met à l’honneur les animaux qui partagent au quotidien la vie des Parisiennes et des Parisiens. L'occasion d’échanger sur la place de l’animal en ville, qu’il soit domestique, liminaire ou sauvage.

Agir !

Félicitez-les

ont agi pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Élevage Élevage

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 5 octobre 2021 - Communication officielle → Municipale

Pour la rentrée 2021, la mairie du 19ème arr. de Paris pérennise les deux menus végétariens hebdomadaires dans ses cantines scolaires et communique sur les «bonnes raisons de réduire la consommation carnée»

Apprendre à bien manger pour bien grandir, c'est l'ambition que les 390 agents de la Caisse des écoles portent au quotidien. Avec eux, nous travaillons tous les jours pour améliorer la qualité des repas avec toujours plus de produits bio et de produits issus de l'alimentation durable. Depuis mai 2019, nous avons fait le choix de servir 2 repas 100% végétariens par semaine dans l'ensemble des restaurants scolaires. A l'occasion des journées mondiales du végétarisme (le 1er octobre) et des animaux (le 4 octobre) nous vous proposons de découvrir ci-dessous toutes les - bonnes- raisons de réduire la consommation carnée, pour la santé, pour l'environnement, et pour manger de la viande de meilleure qualité !

Bonne année dans les restaurants d'école de vos enfants !

Agir !

Félicitez-les

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Droit animal Droit animal

le 2 octobre 2021 - Communication officielle → Municipale

Dans le cadre de la «Fête de l'animal en ville» de Paris, la mairie du 19ème arr. accueille l'exposition «Un animal, des animaux !»

Agir !

Félicitez-les